5 bonnes idées pour relooker votre chambre

5 bonnes idées pour relooker votre chambre

Nos chambres sont nos refuges. Elles sont l’endroit où nous allons après une journée stressante pour nous détendre. Alors, pourquoi ne pas prendre l’initiative de redécorer votre chambre à coucher pour lui donner un nouveau look qui réponde à vos besoins actuels ? Voici quelques idées que nous vous proposons pour rendre votre espace personnel magnifique.

Débarrassez-vous des anciens meubles

Combien de fois avez-vous donné les vêtements qui ne vous vont pas ou que vous n’avez pas portés depuis des années à des œuvres caritatives ou à des gens dans le besoin ?

Le même principe s’applique à vos meubles – y a-t-il des pièces usées ou que vous n’utilisez plus ? Pourquoi ne pas prendre l’initiative de faire de l’argent pendant que vous concevez votre chambre à coucher à partir de zéro ? Vous pourriez même utiliser l’argent que vous gagnez en vendant de vieux meubles pour financer le réaménagement de votre chambre principale !

 Peindre les murs

La couleur des murs de votre chambre à coucher a un impact énorme sur le design. Les pièces aux murs sombres peuvent être plus apaisantes et créer un sentiment de calme, mais elles ont aussi l’air beaucoup plus petites. Par contre, des couleurs plus claires rendent l’intérieur de la chambre à coucher plus clair et plus lumineux.

Vous pourriez même donner vie au design de votre chambre à coucher en introduisant des motifs, des textures et des dessins sur les murs.

 Décorez votre lit

Décorez votre litImaginez ceci : une dure journée de travail et l’envie de rentrer chez vous et de plonger dans un lit confortable. Nous ressentons tous ce besoin. Quoi de mieux pour se détendre que de se coucher sur un lit moelleux empilé de coussins et d’oreillers magnifiques ?

Vous pouvez expérimenter et devenir très créatif en mélangeant des motifs et en combinant des impressions de différentes tailles et textures, pour donner du caractère à votre chambre à coucher lorsque vous la redessinez.

 Ajoutez des plantes

Les plantes sont connues pour susciter des sentiments de bien-être et de détente. Elles ajoutent de la dimension et de la couleur à une pièce autrement fade. Il existe de nombreuses façons de décorer votre maison avec des plantes et d’en faire un espace plus sain.

L’aromathérapie est connue pour avoir de nombreux effets bénéfiques – l’odeur de lavande est très calmante et apaisante, et la menthe poivrée laisse le sentiment d’être revigoré.

Essayer un nouvel éclairage

Un éclairage doux peut créer une ambiance idéale pour se détendre après une dure journée au bureau.

Un éclairage chaleureux peut rendre une pièce très accueillante. Un éclairage doux qui imite la lumière du jour est également idéal pour les endroits où vous vous habillez et vous maquillez

Par contre, une lumière crue serait bien dans un endroit où vous auriez à travailler ou à lire.

Les lumières colorées peuvent également ajouter un éclat supplémentaire à une chambre à coucher.

Articles similaires

17 Fév 2020
Un chauffagiste polyvalent pour réparer votre chauffage

Un chauffagiste polyvalent pour réparer votre chauffage

Propriétaire ou locataire, bâtiment administratif ou commercial, maison d’hôtes ou habitation, ...

Lire la suite
12 Fév 2020
Contacter un professionnel pour de meilleurs résultats sur vos travaux de construction

Contacter un professionnel pour de meilleurs résultats sur vos travaux de construction

Pour les travaux de rénovation, l’intervention d’un sous-traitant expérimenté est indispensab...

Lire la suite
23 Jan 2020
Quand remplacer sa chaudière

Quand remplacer sa chaudière ?

À gaz, au fioul, électrique… la chaudière est incontournable en matière de confort domestique....

Lire la suite