5 erreurs courantes en déco d’intérieur

5 erreurs courantes en déco d’intérieur

Quand il s’agit de la décoration de votre propriété, il peut être difficile de savoir si vous le faites de la bonne façon. Nous nous efforçons tous de rendre nos maisons uniques en les remplissant de meubles de luxe ou de mobilier design moderne. Cependant, presque chacun d’entre nous fait des erreurs assez drastiques dès le début lorsque nous commençons nos efforts de conception. Pour essayer de vous aider à éviter ces erreurs courantes, nous allons couvrir les cinq erreurs les plus courantes en matière de design d’intérieur.

1 Commencer par la peinture

Peindre d’abord, puis chercher des meubles et des décorations est une grosse erreur. Assurez-vous de toujours commencer par choisir des tissus et des textiles tels que des tapis, des rideaux et des oreillers. Il sera alors beaucoup plus facile de trouver la peinture adéquate. La couleur que vous choisirez s’harmonisera avec l’aspect de la pièce. En effet, il est plus facile d’adapter la couleur de la peinture au reste de la pièce que de faire l’inverse. Ceci est d’autant plus vrai que vous disposez d’une large palette de couleurs et de tons que vous pourrez mettre en adéquation avec le type de éco que vous aurez choisi (vintage, industriel, exotique, classique, etc.)

2 Mise en place d’un décor pour chaque pièce

Vous devez penser à votre propriété dans son ensemble. N’oubliez jamais que votre maison doit toujours montrer un sentiment de cohésion tout au long du processus. Il est important de prendre du recul pour considérer le flux global de la conception d’une pièce à l’autre. Les propriétés qui sont décorées sans suivre un fil commun ont souvent l’air encombrantes et se sentent disjointes.

3 Ne pas avoir assez d’éclairage

Ne pas avoir assez d'éclairageL’éclairage est essentiel pour la conception de votre propriété. Chaque pièce doit avoir plus d’une source d’éclairage. Essayez d’éviter d’avoir des lampes visibles pour maximiser l’espace. Vous pouvez également installer des gradateurs pour vous aider à contrôler le niveau de lumière dans la pièce, selon l’heure de la journée et l’occasion. Toutefois le choix des luminaires est tributaire du choix de votre style de déco. Pour un style industriel, rien de tel que des appliques murales.

4 Ne pas accorder suffisamment d’attention aux dimensions

Avant d’acheter des meubles et accessoires pour votre maison, assurez-vous de faire attention aux dimensions de chaque pièce. Ne comptez pas uniquement sur l’œil pour mesurer l’espace car une approximation peut vous être fatale. Lorsque vous achetez des meubles, tenez compte du volume total de l’espace que vous êtes sur le point de remplir. De cette façon, vous rendrez la pièce que vous décorez beaucoup plus spacieuse.

5 Avoir des meubles contre les murs

C’est l’une des erreurs les plus courantes en matière d’aménagement intérieur. Rassembler vos meubles créera un cadre plus intime et un flux pour permettre aux gens de se déplacer plus facilement dans l’espace. Lors de la disposition des meubles, n’oubliez jamais que les chaises et les canapés doivent se faire face pour créer des espaces de conversation.

Articles similaires

18 Juil 2019
Quel modèle de rideaux en lin choisir?

Quel modèle de rideaux en lin choisir?

Les rideaux ne sont plus seulement utilisés pour se dérober à la vue des voisins sans pour autant...

Lire la suite
17 Juil 2019
traitement d'eau

Les traitements d’eau potable pour les entreprises

Que ce soit pour adoucir l’eau d’un hôpital, pour alimenter les chaudières industriell...

Lire la suite
16 Juil 2019
fosse septique

Vidange fosse septique : réglementation et réalisation

Selon la réglementation en vigueur en France, les propriétaires doivent vidanger leur fosse septiq...

Lire la suite