Bureau à la maison : comment aménager son espace de travail

Bureau à la maison : comment aménager son espace de travail

Le travail à domicile présente de nombreux avantages : un meilleur équilibre entre le travail et la vie personnelle, pas de navettes et une meilleure productivité. Il est donc important de bien aménager votre espace de travail à domicile pour votre confort.

Chercher de l’inspiration.

Utiliser Pinterest, Google, feuilleter des magazines mais n’oubliez pas que ces bureaux ne sont pas toujours aménagés pour une semaine de travail de 50 heures. Les chaises rembourrées présentées ont l’air étonnantes, mais elles ne soutiennent pas votre dos. Les minuscules bureaux ne conviennent pas à vos piles de dossiers. Même si certaines personnes aiment les couleurs vives présentées dans ces magasines de déco, vous pourriez être ennuyé de voir un mur entier de peinture rouge juste au-dessus de votre ordinateur. Le rendu de ces inspirations de déco n’est en général impressionnant qu’en photo.

Suivre des règles ergonomiques.

Le haut de l’écran de votre ordinateur doit être à hauteur des yeux ou un peu plus bas. Au fur et à mesure que vous balayez l’écran, vos paupières se fermeront naturellement et s’humidifieront, ce qui réduit la fatigue oculaire. Positionnez votre clavier de façon à ce que vos avant-bras soient parallèles au sol. Et ajustez votre fauteuil de façon à ce que vos pieds reposent fermement sur quelque chose : le sol ou un repose-pied si vous êtes petit. Asseyez-vous sur une chaise qui vous donne envie de travailler pendant des heures.

 Soyez créatif avec le stockage.

Les classeurs ne sont pas les meubles les plus attrayants, mais vous en avez besoin pour ranger les papiers que vous utilisez fréquemment. Si vous êtes du genre à voir quelque chose pour se rappeler de son existence, essayez le rangement mural : porte-revues ou étagères de style bibliothèque pour enfants.

 Personnaliser avec soin.

 Personnaliser avec soin.

Mettre des photos de famille sur son bureau ou à proximité, c’est bien, mais lorsqu’elles ne changent pas, elles deviennent un peu comme du papier peint et cessent d’attirer notre attention. Faites donc pivoter les photos et ajoutez-y des souvenirs de succès, des dessins animés qui vous font rire, même un parfum qui vous rend heureux.

 

Créer un espace confortable.

Votre bureau est fait pour le travail actif, mais vous avez probablement besoin d’un endroit où penser et lire aussi. Un grand bureau à la maison avec une belle chaise confortable pour se courber vers le haut -potentiellement avec un ottoman pour vos pieds- plus une table pour votre café et une grande lampe. Ajoutez un jet luxueux et un oreiller coloré et vous aurez envie de prendre des pauses de réflexion.

AJOUTER LE VERT

Les plantes rendent les gens plus heureux. C’est comme amener ce qui est à l’extérieur de votre fenêtre dans votre espace. De plus, comme la plupart des plantes peuvent passer un jour ou deux sans arrosage, vous n’aurez pas besoin d’aller dans votre bureau les fins de semaine.

Articles similaires

17 Fév 2020
Un chauffagiste polyvalent pour réparer votre chauffage

Un chauffagiste polyvalent pour réparer votre chauffage

Propriétaire ou locataire, bâtiment administratif ou commercial, maison d’hôtes ou habitation, ...

Lire la suite
12 Fév 2020
Contacter un professionnel pour de meilleurs résultats sur vos travaux de construction

Contacter un professionnel pour de meilleurs résultats sur vos travaux de construction

Pour les travaux de rénovation, l’intervention d’un sous-traitant expérimenté est indispensab...

Lire la suite
23 Jan 2020
Quand remplacer sa chaudière

Quand remplacer sa chaudière ?

À gaz, au fioul, électrique… la chaudière est incontournable en matière de confort domestique....

Lire la suite