Climatisation réversible Lyon : une solution pratique et économique

Climatisation réversible Lyon : une solution pratique et économique

La climatisation réversible Lyon est le nouveau coup de cœur des ménages et des professionnels en termes de rafraîchisseurs d’air. Impossible de ne pas craquer pour sa fonction 2 en 1 : refroidissement et chauffage. De plus, bien qu’elle ressemble à un climatiseur traditionnel, il est mois énergivore. Cap sur ce nouveau must électroménager.

Comment le conditionneur réversible fonctionne ?

Comme le climatiseur traditionnel, la climatisation réversible Lyon est composée d’un évaporateur, d’un condenseur, d’un détendeur et d’un compresseur. Mais à la différence du traditionnel, le conditionneur est constitué d’une vanne d’inversion de cycle qui le permet de chauffer l’air. Le climatiseur réversible ressemble ainsi plus à une pompe à chaleur air-air en termes de mécanisme. Pour rafraîchir en été, il absorbe l’air chaud d’une pièce et l’évacue à l’extérieur. Pendant ce temps, un gaz réfrigérant est comprimé par l’appareil afin de restituer l’air rafraîchi. Le mécanisme est inversé en hiver et réchauffe alors la pièce.

Inverter, la technologie qui apporte le confort sans être budgétivore

La conditionneur réversible Lyon est équipée de la technologie Inverter. En plus de vous permettre de régler la température de la pièce, son système de climatisation n’engendre pas des trains de courant d’air froid. A la base, les climatiseurs fonctionnent jusqu’à ce que la température désirée soit atteinte. Ils s’arrêtent automatiquement et reprennent le régime dès que le thermostat indique un changement. Ce cycle de marche-arrêt engendre une sensation d’incofort mais surtout une usure prématurée du compresseur et une surconsommation d’électricité. Grâce à Inverter, les variations de température son compensées automatiquement. De ce fait, la climatisation réversible Lyon régule son compresseur de manière à réduire les dépenses énergétiques et à atteindre plus rapidement la température désirée.

Les avantages d’un appareil d’air conditionné réversible

Outre le confort, la climatisation réversible Lyon procure plusieurs avantages. En tête de liste se trouve l’économie d’énergie. Avec la technologie Inverter, la consommation d’un kWh fournit 1 à 4 kWh de chaleur. Les dépenses énergétiques sont ainsi diminuées de 20%. Ensuite, la fonction 2 en 1 occupe moins d’espace mais les frais d’achat, d’installation et de maintenance sont considérablement réduits.

Articles similaires

22 Mai 2019

Aménager sa terrasse en espace de vie

L’espace ouvert ainsi que la longueur et la largeur d’un appartement complet est un luxe...

Lire la suite
17 Mai 2019
Poser du carrelage en 6 étapes : comment faire ?

Poser du carrelage en 6 étapes : comment faire ?

Si la plupart pensent que la pose des carrelages est une besogne assez délicate, complexe et qui ne...

Lire la suite
16 Mai 2019
Un parquet beau et résistant à prix compétitif !

Un parquet beau et résistant à prix compétitif !

Le parquet est un revêtement de votre sol composé par l’assemblage de plusieurs lames de bois. A...

Lire la suite