Comment ajouter une touche de verdure à mon salon

Comment ajouter une touche de verdure à mon salon

Lorsque vous recevez des invités, vous les inviterez presque toujours dans votre salon. C’est pourquoi vous portez  toujours une attention particulière à la propreté et à l’ordre. Vous pouvez, cependant, aller plus loin en rafraîchissant la pièce avec des fleurs fraîches de l’été. Un bouquet de fleurs fraîches est excellent pour ajouter de la couleur et donner de la vie à votre salon.

Pourquoi mettre de la verdure dans mon salon ?

La verdure donne une vie instantanée à vos espaces intérieurs et aide à combler les vides dans les coins difficiles.

En plus d’être excellent pour la décoration, il y a en fait beaucoup d’autres avantages à avoir de la vie végétale dans la maison, de l’air plus propre au contrôle du bruit. Les plantes aident à purifier la maison en absorbant le dioxyde de carbone et en réalisant l’oxygène, en facilitant la respiration, en réduisant les polluants, en réduisant le stress et même en affinant votre concentration. Les légumes-feuilles peuvent aider à atténuer les bruits et à créer un environnement plus calme et paisible à la maison, ce qui peut être particulièrement utile dans les appartements. L’ajout d’une certaine forme de vie végétale à votre maison peut vraiment compléter votre espace.

Lorsque vous choisissez des plantes, assurez-vous qu’elles conviennent à la vie intérieure et qu’il y a suffisamment de lumière naturelle dans l’espace pour les garder en vie. Vous pouvez les mettre en pot dans de beaux pots en céramique ou les mettre dans un panier à provisions pour ajouter un peu de couleur.

Les meilleurs endroits pour mettre de la verdure

Les meilleurs endroits pour mettre de la verdureLa première chose à garder à l’esprit est que vous devez choisir où placer le bouquet. Vous pourriez avoir une table basse au milieu de la pièce et vous pourriez aussi avoir des tables d’appoint. Pensez à l’endroit où vos fleurs seront à l’abri du soleil, du vent et hors de portée si vous avez des animaux domestiques ou des enfants. Une fois que vous aurez choisi l’endroit parfait, vous saurez quelle taille de bouquet vous pouvez choisir. Plus la table est petite, bien sûr, plus le bouquet est petit. Il est important de ne pas choisir un bouquet qui occupe toute la table. Vous aurez toujours besoin d’espace pour vos tasses à café, tasses à thé ou autres collations, par exemple.

Quelques choix intéressants

Les hortensias sont une excellente option pour ajouter de la couleur et un style subtil à un salon. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de tiges pour créer une présentation impressionnante et elles sont également disponibles en différentes couleurs. Si vous aimez les roses, alors vous pouvez faire votre choix en été.  Disponible dans toutes les couleurs que vous pouvez imaginer, vous pouvez même teindre les roses avec du colorant alimentaire si vous le souhaitez. Les bouquets de roses unicolores ou mixtes sont tout aussi envoutants. Tenez compte de l’agencement des couleurs de la pièce et choisissez des couleurs qui compléteront ou créeront un contraste de couleurs élégant.

Articles similaires

13 Août 2019
Un professionnel à votre service pour un dépannage à prix mini

Un professionnel à votre service pour un dépannage à prix mini

Besoin d’un service de qualité avec un prix mini ? Pas toujours évident de retrouver en urgence ...

Lire la suite
12 Août 2019
Revêtement sol

Revêtement de sol d’intérieur : 4 raisons d’adopter le carrelage

Le choix d’un revêtement de sol d’intérieur peut parfois être difficile, surtout si vous avez...

Lire la suite
05 Août 2019
Comment réussir vos projets de decor et bricolage

Comment réussir vos projets de decor et bricolage

Passionné par le bricolage, vous éprouvez le besoin d’acquérir plus de connaissances techniques...

Lire la suite