Comment bien choisir un tapis descente de lit

Comment bien choisir un tapis descente de lit

Les tapis de sol offrent une foule d’avantages à votre chambre à coucher. Non seulement ils ajoutent un élément de style et aident à mettre en valeur votre personnalité individuelle, mais ils offrent également des avantages fonctionnels. Vous pouvez cacher cette tache gênante sur votre tapis que vous avez essayé d’enlever avec diligence, ou vous pouvez utiliser le tapis pour amortir une partie du bruit de la marche. Un tapis de sol parfait réchauffe vos pieds lorsque vous sortez du lit pour la première fois les matins froids, et un grand tapis peut vous aider à définir des zones spécifiques de votre chambre à coucher afin de créer un environnement plus intime.

En plus de ces avantages, des raisons plus évidentes d’utiliser un tapis moderne incluent la protection de vos planchers solides contre les dommages, et en tirant tous vos éléments de style ensemble pour compléter le décor de votre pièce. Avant d’acheter un tapis, il est important d’avoir accès à ce dont vous avez besoin afin de profiter au maximum de votre achat.

Assurez-vous que votre tapis est de la bonne taille

Assurez-vous que votre tapis est de la bonne tailleUne fois que vous avez décidé où vous allez placer votre nouveau tapis, mesurez la longueur et la largeur de l’espace et notez-le. Si vous décidez d’obtenir un tapis qui couvre l’espace sous et autour de votre lit, mesurez non seulement la taille du lit, mais aussi toute longueur et largeur supplémentaires dont vous avez besoin autour du lit. Pour les petites chambres à coucher où il n’y a pas grand-chose d’autre à part un lit, un grand tapis pour la zone sous le lit et autour du lit est le meilleur choix. Pour les grandes chambres à coucher où il y a de la place pour un coin salon, un bureau ou une table de courtoisie, des tapis de plus petite surface peuvent mettre ces espaces à part.

Choisissez un style de tapis régional

Choisir le bon style pour votre tapis de sol est généralement une question de préférence personnelle et d’équilibre. Si la literie et les meubles de votre chambre à coucher principale sont rembourrés dans une couleur unie, c’est une bonne idée de choisir un motif vivant. Les tapis cachemire et orientaux sont des choix décoratifs idéaux. Pour les pièces ornées d’œuvres d’art et de doudous imprimés à motifs, un tapis en laine pleine à poils bas est une excellente solution, mais n’ayez pas peur de mélanger et d’assortir les motifs ensemble.

Choisir les matériaux de tapis appropriés

En plus des couleurs et des styles, les tapis d’extérieur sont offerts dans une vaste gamme de matériaux. Les tapis de soie et de fourrure sont beaux et ajoutent de l’éclat à la décoration de votre chambre. Les tapis en polypropylène et les tapis en laine sont extrêmement durables, faciles à nettoyer et faciles à entretenir, et ils résistent bien à la circulation piétonnière intense. Par ailleurs, les tapis en sisal résistent aussi très bien à une utilisation intensive.

Articles similaires

20 Fév 2019
Comment bien décorer avec un petit budget?

Comment bien décorer avec un petit budget?

Donnez un nouveau souffle à votre maison sans vous ruiner avec nos meilleurs conseils pour décorer...

Lire la suite
18 Fév 2019
Le chauffage par le sol, luxe ou confort absolu ?

Le chauffage par le sol, luxe ou confort absolu ?

Lorsque les temps froids comme l’hiver approchent, il devient indispensable pour tout un chacun de...

Lire la suite
12 Fév 2019
Comment bien choisir un tapis descente de lit

Comment bien choisir un tapis descente de lit

Les tapis de sol offrent une foule d’avantages à votre chambre à coucher. Non seulement ils ...

Lire la suite