Comment bien décorer avec un petit budget?

Comment bien décorer avec un petit budget?

Donnez un nouveau souffle à votre maison sans vous ruiner avec nos meilleurs conseils pour décorer avec un budget limité. Parfois, les solutions les plus simples peuvent avoir le plus grand impact, alors essayez ces idées simples pour transformer chaque pièce de votre maison.

Donnez de la couleur à vos murs

Dans ces conditions, ne bougez pas, améliorez les temps, un coup de peinture est un moyen rapide, facile et peu coûteux de donner à votre maison un coup de fouet instantané. Qu’il s’agisse d’un mur d’accent, de décorer toute une pièce à l’ombre intense ou d’opter pour un agencement bicolore élégant, vous êtes assuré d’un look saisissant et d’une touche de glamour.

N’oubliez surtout pas les effets de peinture. L’effet de plâtre, qui sera énorme cet été, et la géométrie, que l’on peut facilement créer à l’aide d’un ruban-cache, sont actuellement les préférés.

Il n’en coûte rien de réévaluer à quoi ressemble déjà votre chambre. Pourquoi ne pas déplacer quelques pièces ? Parfois, une nouvelle approche vous encourage à vous débarrasser des pièces usées qui ne font qu’encombrer votre espace. Demandez-vous si vous avez vraiment besoin de tout ce que vous voyez. Si ce n’est pas le cas, déposez ces articles à la boutique de bienfaisance ou vendez-les en ligne.

Choisissez votre éclairage judicieusement

Un bon éclairage peut transformer l’ambiance de votre projet avec très peu de frais. Pourquoi ne pas acheter un abat-jour frais pour votre lampe ? Essayez de remplacer les lampes de table mal assorties par d’élégantes lampes assorties. Placez-en une de chaque côté de votre canapé ou de votre lit, et voyez comment la pièce sera soudainement un style cohésif.

Jouez avec la peinture et peignez vos fenêtres à l’ombre plus claire que le reste de la pièce pour maximiser la lumière qui passe par les fenêtres.

Mettez à jour vos coussins et jetés

Mettez à jour vos coussins et jetésSi vous n’avez pas les moyens d’acheter un nouveau canapé, il y a des douzaines de coussins fabuleux et abordables qui sont uniques en leur genre et qui égaieront instantanément votre espace. Si vous n’êtes pas sûr de la couleur à choisir, inspirez-vous de la palette de vos murs et de votre sol.

Construisez votre propre tête de lit

Donnez à votre chambre à coucher une mise à jour instantanée pour moins cher avec une fabrication facile. Coupez des morceaux de MDF sur mesure et rembourrez-les dans un tissu unique pour créer une tête de lit accrocheuse. Vous pouvez choisir le même tissu pour vos rideaux sur des coussins dispersés. Une autre idée est de fixer des planches de bois à un bâton et de laisser libre cours à votre imagination.

Ajoutez de la lumière avec des miroirs

Les miroirs peuvent être une alternative économique aux œuvres d’art. Utilisez-les pour ajouter de la lumière et de l’éclat à vos murs, ou mélangez et assortissez différents styles pour apporter élégance et personnalité même dans les espaces les plus petits. Les miroirs ont cette tendance de réfléchir la lumière dans toute la pièce.

Articles similaires

24 Mar 2019
Comment décorer la chambre d’un nouveau-né?

Comment décorer la chambre d’un nouveau-né?

Il y a beaucoup de choses étonnantes qui entrent dans la préparation de l’arrivée d’u...

Lire la suite
16 Mar 2019
Comment choisir une table basse?

Comment choisir une table basse?

Croyez-le ou non, il y a des règles raisonnables et faciles à suivre pour choisir votre table bass...

Lire la suite
08 Mar 2019
Comment choisir un meuble télé?

Comment choisir un meuble télé?

Ce n’est pas parce que votre salon est petit que vous devez vous contenter d’un espace fade. Les...

Lire la suite