Comment choisir une table basse?

Comment choisir une table basse?

Croyez-le ou non, il y a des règles raisonnables et faciles à suivre pour choisir votre table basse. Naturellement, vous pouvez enfreindre n’importe quelle règle de conception – mais n’oubliez pas que si vous le faites, vous pourriez ne pas être aussi satisfait du résultat final que vous le pensiez – alors soyez prudent.

Parlons de la forme

En général, ce sont les formes typiques des tables basses sur le marché : rectangulaire, circulaire, carrée, ovale et libre.

Vos choix de sièges et leur disposition détermineront la forme qui convient le mieux.  Veuillez tenir compte de la forme de l’espace au sol devant vos canapés ou chaises.    Si l’espace au sol est plus long d’un côté que de l’autre, votre table basse doit être la même. Si l’espace au sol est carré, votre table basse doit avoir les mêmes côtés tout autour. C’est aussi simple que ça.

Le choix des sièges n’est pas vraiment le problème – c’est la forme et la taille de l’espace au sol devant eux que vous utiliserez pour déterminer la bonne forme pour votre table. Évidemment, il y a plus de raisons d’acheter une table rectangulaire, ovale ou allongée de forme libre que d’acheter une table carrée ou ronde, mais encore une fois, cela dépend du type de siège que vous possédez et de la façon dont vous avez disposé ce siège qui compte.

Parlons de la taille

Parlons de la tailleTrop souvent, on voit des tables basses qui ne sont pas de la bonne forme, mais encore plus souvent, on voit des tables qui ne sont pas de la bonne taille – généralement beaucoup trop petites.

Une bonne règle de base est de choisir une table basse qui fait environ 2/3 de la taille du canapé ou de la partie la plus longue de la disposition des sièges. Une table basse ne doit en aucun cas avoir moins de la moitié de la taille d’un canapé, car elle aura l’air naine et ne sera même pas très fonctionnelle non plus.

Donc, si vous avez un canapé de 7 pieds, par exemple, la table basse ferait idéalement 4,68 pieds de long. Et comme vous pouvez aller un peu plus court, une table basse de 4 pieds serait parfaitement appropriée, mais une table de 5 pieds serait aussi appropriée. Si votre canapé fait 8 pieds de long, une table de 5 pieds de long serait parfaite. Une causeuse de 5 pieds nécessiterait une table de 3 pieds et ainsi de suite.

Parlons de la hauteur

La bonne hauteur de la table basse est la même ou une hauteur similaire à celle des coussins d’assise du canapé, de la causeuse ou des chaises. Vous voulez vous assurer que n’importe qui assis peut facilement utiliser la table basse, de sorte que les tables basses sont généralement à la même hauteur (ou légèrement plus bas) que la plupart des coussins de canapé.

Pour cette raison, beaucoup de gens ont commencé à remplacer les tables basses par des ottomans. Cela transforme pratiquement n’importe quel endroit où l’on peut s’asseoir en un endroit plus relaxant, mais on ne peut pas utiliser un ottoman pour placer une boisson ou un repas à moins de le placer d’abord sur un grand plateau qui sera assez solide pour supporter la nourriture ou la boisson sans renverser. Donc, si vous optez pour un grand ottoman au lieu d’une table, assurez-vous qu’il est assez ferme.

Articles similaires

17 Juin 2019
Tout savoir sur le système de vidéophone et de parlophone

Tout savoir sur le système de vidéophone et de parlophone

Le vidéophone et le parlophone offre un confort, une ergonomie et une intégration au système domo...

Lire la suite
17 Juin 2019
Décoration Orientale

Décoration Orientale

Si vous êtes à la recherche d’idées de décoration d’intérieur exotiques, regardez v...

Lire la suite
14 Juin 2019

Décoration Européenne

Décorer votre maison avec un style européen crée un look intemporel et luxueux. La décoration eu...

Lire la suite