Décorations délicates (vases) et enfants

Décorations délicates (vases) et enfants

Avoir un bébé peut apporter de nombreux changements et défis nouveaux. Vous pourriez vous inquiéter de rendre votre maison plus sûre pour votre nouveau-né. Comme de nombreuses familles passent une grande partie de leur temps dans le salon de leur maison, il est particulièrement important de sécuriser cette pièce avant de ramener votre nouveau bébé à la maison. Toutefois, votre bébé n’est pas le seul qui doit être protégé car s’il existe des outils qui sont dangereux pour lui, il existe également des équipements de décoration délicats, à l’instar des vases, que votre bébé pourrait casser.

Ainsi, il est opportun d’aménager votre déco et de prendre en compte quelques précautions car si vous êtes parent, tout ne vous est pas permis. Par conséquent il faudra être créatif.

Utilisez des pare-chocs

Placez des couvercles d’angle ou des pare-chocs sur les bords tranchants de certains vases. Vous pouvez vous les procurer dans l’allée des produits de puériculture de votre magasin local à grande surface. Ils sont disponibles dans de nombreux styles et couleurs différents, et sont faciles à installer et à enlever plus tard, lorsque votre enfant sera plus âgé.

Certains d’entre eux ont même des formes amusantes, comme des animaux ou des personnages de dessins animés. Selon la mesure dans laquelle vous voulez renoncer à votre propre style de design personnel pour vos enfants, vous pourriez les considérer pour les rendre plus amusants.

Vous pouvez également acheter des courroies de meubles pour fixer vos vases au mur. Ces sangles sont faciles à poser et à utiliser, durables et fiables. Ils s’enlèvent ou se détachent facilement si vous souhaitez réaménager vos meubles.

Mettre les vases en hauteur

Mettre les vases en hauteurLes coins sont des espaces difficiles. Souvent, ils se trouvent maladroitement entre les portes ou les fenêtres, ce qui les rend impossibles à remplir de meubles. S’ils sont trop foncés ou trop clairs, une plante ne survivra pas. S’ils sont trop superficiels, les étagères ne sont pas une option. La solution au dilemme est extrêmement simple. Achetez un vase à plancher. Ils sont proposés en plusieurs formes et tailles différentes afin que vous n’ayez pas de difficulté à en choisir une. Ainsi,  vous aurez fait une pierre deux coups en mettant votre vase en hauteur. D’une part, vous aurez protégé le vase, d’autre part, vous aurez décoré ce coin qui vous gênait par son vide.

Choisissez des matériaux incassables

Bien que les vases soient faits avec de matériaux fragiles pour la plupart, vous pourrez trouver des vases sur le marché qui ne soient pas faits de verre ou de céramique. Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre les vases en bois ou en alu peuvent être aussi jolis que ceux faits en verre ou en céramique. Les artisans sont de plus en plus créatifs dans ce domaine. Ils vous proposeront différents types de vases en termes de tailles, de formes et de prix.  Si vous aimez le style industriel ou minimaliste, vous en trouverez certainement un qui sera à votre goût et qui ne se brisera pas à la première chute.

Articles similaires

11 Nov 2019
L'architecture intérieure autour de la cuisine

L’architecture intérieure autour de la cuisine

Envie d’aménager une cuisine luxueuse italienne ? Snaidero est un spécialiste en architecture in...

Lire la suite
18 Oct 2019
Chauffage

L’isolation thermique, la clé d’un chauffage optimal

Une isolation thermique efficace assure la diminution de la consommation d’énergie et de la pollu...

Lire la suite
17 Oct 2019

Mesure de sécurité pour contrôle d’accès en entreprise

La sécurité est importante en entreprise. Encore faut-il bien choisir un système de sécurité co...

Lire la suite