Décorer un salon avec des poufs

Décorer un salon avec des poufs

Souvent considéré comme un meuble non essentiel dans les foyers, le puissant marchepied fait son retour, car de plus en plus de gens voient l’intérêt d’avoir un pouf confortable sur lequel ils peuvent lever les pieds.

Contrairement à ce que vous pourriez penser, un pouf n’est pas seulement un investissement pour vos pieds. En effet, les styles contemporains d’aujourd’hui offrent tellement plus de possibilités. Voici donc quelques conseils pour vous aider à trouver le style qui convient le mieux à votre maison et à votre style de vie.

Envisager d’autres utilisations

Les poufs offrent bien plus de valeur dans la vie de tous les jours que vous ne l’auriez imaginé au premier abord en surface. Loin d’être un meuble de luxe, il sert aussi à de multiples autres usages dans les maisons d’aujourd’hui. Qu’il s’agisse de sièges supplémentaires pour accueillir les invités ou d’un mobilier supplémentaire dans votre salon pour y ranger des magazines, des livres et des télécommandes TV, peut-être même une table basse lorsque vous êtes à court d’un endroit pour vous reposer, les possibilités sont infinies. Cependant, c’est tout cela en plus de son utilisation principale comme surface douce pour élever vos pieds, qui le rend unique.

Ne sous-estimez donc pas à quel point les poufs peuvent être adaptables et pratiques au quotidien. Le bon style peut sérieusement améliorer votre vie de tous les jours, alors gardez à l’esprit ce qu’un pouf peut vous être utile dans votre salon. De plus, assurez-vous que le style que vous sélectionnez peut cocher toutes les cases pertinentes dont vous avez besoin.

Tenir compte de la durabilité dans le choix des tissus

Tenir compte de la durabilité dans le choix des tissusMême si la seule chose pour laquelle vous utilisez votre pouf, c’est de vous reposer à la fin d’une longue journée, il n’en demeure pas moins que le tissu sera sujet à des frottements et des contacts quotidiens. Il est donc préférable d’opter pour un matériau résistant à l’usure qui résiste plus longtemps au frottement.

Des tissus tels que les velours mats luxueusement doux, les cotons frais et rafraîchissants et les lourds draps à armure large sont à considérer, car ils contiennent des fibres qui résistent naturellement au gonflement provoqué par des frottements répétés.

Assurez-vous que le style fonctionne dans l’espace prévu

Les poufs sont de toutes les formes et de toutes les tailles. Des designs contemporains épurés et minimes aux styles d’inspiration antique avec des pieds à roulettes et des plis en diamant. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’a jamais été aussi facile de trouver une option qui s’intègre à votre décor existant. Les choix vont du style nordique à celui exotique en passant par le style industriel ou vintage.

L’autre chose à considérer quand il s’agit de poufs est les dimensions et la forme. Ainsi, pour ne pas risquer d’être coincé dans l’espace ou de vous déplacer dans des ouvertures ou des entrées étroites lorsque vous accédez à votre salon, choisissez la bonne taille pour vous assurer que le pouf ne dépasse pas sa position prévue dans votre salle de séjour.

Articles similaires

11 Nov 2019
L'architecture intérieure autour de la cuisine

L’architecture intérieure autour de la cuisine

Envie d’aménager une cuisine luxueuse italienne ? Snaidero est un spécialiste en architecture in...

Lire la suite
18 Oct 2019
Chauffage

L’isolation thermique, la clé d’un chauffage optimal

Une isolation thermique efficace assure la diminution de la consommation d’énergie et de la pollu...

Lire la suite
17 Oct 2019

Mesure de sécurité pour contrôle d’accès en entreprise

La sécurité est importante en entreprise. Encore faut-il bien choisir un système de sécurité co...

Lire la suite