La touche de finition dont vos fenêtres ont besoin

L’équipement des fenêtres est l’un des outils de décoration les plus importants dans votre maison. Certains rideaux remplissent des fonctions physiques comme bloquer la lumière ou assurer l’intimité, mais la magie des rideaux réside dans leur force visuelle. Les rideaux ajoutent de la douceur aux fenêtres typiquement rectangulaires ou carrées. Ils attirent l’œil vers le haut, évitant que les pièces ne se sentent trop lourdes au fond. Ils peuvent encadrer des agencements de meubles pour donner de l’effet, ou ils peuvent ajouter de l’équilibre et de la symétrie à une composition autrement éclectique. Peut-être plus que tout, quand vous habillez une fenêtre vide de rideaux, vous mettez la touche finale à une pièce en y ajoutant une touche d’esthétique et d’élégance.

Si les rideaux disposent d’un éventail vertigineux de couleurs, de motifs et de matériaux, il y a un type de rideau spécifique qui est super abordable, extraordinairement polyvalent et le genre d’option à toute épreuve que vous ne pouvez absolument pas ignorer. Ainsi, Le panneau de rideau transparent est le décor de base qui s’adapte à presque toutes les fenêtres de n’importe quelle pièce.

Pourquoi ça marche ?

Un tissu à peine visible permet à beaucoup de lumière d’entrer, ce qui le rend idéal pour les petits espaces ou les espaces qui ont besoin d’être éclairés. Etant un matériau fin, il n’ajoutera pas de volume ou d’encombrement à une pièce.

Peut-être plus particulièrement, les panneaux de rideaux n’enlèveront rien à d’autres éléments décoratifs ou à d’autres meubles. Par contre ils pourront encadrer délicatement une fenêtre nue, donnant l’impression qu’une pièce est « finie ». Que vous souhaitiez simplement ajouter des rideaux à une fenêtre nue ou que vous ayez besoin de rafraîchir votre maison avant l’arrivée des vacanciers, découvrez comment un rideau super simple de base s’adapte à tous les styles de maison.

Où acheter ?

Les panneaux de rideaux transparents sont généralement à un prix abordable. Chez IKEA, ils coûtent 8,49 $ la paire. Target vend des panneaux purs pour 4,74 $ l’unité. Chez Walmart, les panneaux de rideaux simples peuvent varier de 3,66 $ à 6,97 $ selon la taille.  11,09 $, est ce qu’une simple paire de panneaux de rideaux pourrait vous coûter à Wayfair. Bed, Bath & Beyond a un panneau de base transparent pour 9,99 $. Vous pouvez même acheter des panneaux de rideaux transparents d’Amazon. Toute cette large gamme de choix est disponible sur leurs sites respectifs. Vous pourrez également faire un tour à leurs boutiques pour voir de vos propres yeux, et pourquoi pas être accompagné de votre conjoint ou de vos enfants afin de les impliquer dans le bien être de la maison. Après tout ils sont tout aussi concernés.

Articles similaires

05 Déc 2019
entretien de sa porte de garage

L’essentiel sur l’entretien de sa porte de garage

Pour optimiser sa longévité, une porte de garage doit être entretenue régulièrement. Toutefois,...

Lire la suite
27 Nov 2019
entreprise en maçonnerie

Choisir une entreprise en maçonnerie dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation

Le maçon dispose d’une expertise et d’un savoir irremplaçables. Il se présente comme le princ...

Lire la suite
16 Nov 2019
Videosurveillance

L’emplacement des caméras de surveillance un choix stratégique

L’important est que vous déterminiez avec précision les endroits nécessitant de la sécurité c...

Lire la suite