Les 5 règles pour une architecture intérieure épatante

Une maison bien décorée est le gage d’une vie saine et égayée. Apporter une nouvelle déco chez soi permet alors de changer d’air, d’espace et est une occasion pour valoriser chaque recoin de la pièce. La motivation se définit par l’apparition de nouvelles tendances, l’agrandissement d’une famille ou une simple envie de changement. L’opportunité ne se présente pas simplement en tant que désir de permuter, mais est également née pour viser un rendu épatant. Pour bien réussir, quelques règles s’imposent alors.

Règle N°1 : Comprendre l’espace disponible

Chaque pièce de la maison a une exigence spécifique. Pour des besoins de rénovation, le site http://www.causeriesdeco.fr/ livre ses conseils au millimètre près. Il convient alors de faire quelques mesure en tenant compte de la circulation au sein de la pièce, des installations présentes (le système de chauffage, les plomberies et sanitaires). Cependant, un style hors du commun ne doit en aucun cas déranger l’utilité de chaque pièce et même si cela semble difficile, la clé est d’être bien organisé dans ses projets.

Règle N° 2 : Définir les styles voulus

Étant en compréhension de l’espace disponible, il ne faut pas être limité sur la question « style ». Si on décide de valoriser les existants, adopter les nouvelles couleurs aux revêtements est le plus conseillé. Par ailleurs si de désir s’oriente vers changement total, partir sur la base des tendances est recommandée. Dans les deux cas, connaître les tendances sur l’architecture interne sera d’une grande aide.

Règle N° 3 : Connaître le style de l’année

On note beaucoup de réinvention pour cette année 2020. Pour les meubles, elle mise sur le scandinave minimaliste, les couleurs brutes des bois ou cannages associés à du blanc éclatant, et l’année 70 réapparaît avec les sobriétés de ses bleus et oranges foncés aux angles adoucis. Les murs et sols sont laissés au airs bruts ou sont revêtus de bois ou galets.

Règle N° 4 : Cerner la déco « hors du commun »

Souhaiter un déco épatant n’est jamais synonyme de gros travaux. Il convient de jouer les éclairages naturels grâce aux ouvertures et l’installation suspendue pour ressortir un design moderne. Apporter des déco insolites est une clé pour surprendre ses invités. L’apport des espaces détentes au sein d’une salle de bain comme les spas ou jacuzzis. Miser un coin-bar pour son salon ou sa cuisine. Aménager un coin vitré 3D si la maison offre une vue panoramique. Adopter des modèles des meubles XXL pour les grands espaces.

Règle N°5 : Imposer des objets déco intemporels

Les voilages et rideaux compte énormément à faire jouir l’éclairage voulu. C’est une partie à part entière qui n’est pas à minimiser. Compter aussi les cadres, ceux asymétriques ; ceux qui racontent l’histoire sur un escalier, ou mettent en contact avec le style adopté (vintage, saloon, chasseurs). Finalement mettez en avant le côté singulier par des objets de valeurs originaux, déco emblématiques des pays ou des DIY originaux et de recyclages.

Articles similaires

23 Oct 2020
isolation extérieure

Ce qu’il faut retenir sur l’isolation thermique

Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...

Lire la suite
18 Août 2020
Décoration d’intérieur tendances 2020

Décoration d’intérieur : tendances 2020

Chaque siècle à ses goûts et ses envies, mais les années qui le constituent ont leurs tendances ...

Lire la suite
29 Juil 2020

La domotique, une technologie des plus innovantes

Bon nombre de foyers utilisent le système de la domotique chez eux. Cette technologie se fait de pl...

Lire la suite