Les 6 plus grandes nouvelles tendances pour votre salle de bains

La salle de bains est peut-être l’espace le plus utilitaire de votre maison, mais cela ne signifie pas qu’elle est à l’abri des tendances. (C’est le cas par exemple : Les luminaires en laiton brillant et les comptoirs en granit moucheté qui avaient l’air si tendances au début des années 90 et qui sont aujourd’hui démodés.) Au cours des dernières années, les propriétaires se sont tournés vers le marbre, le coulis foncé, les carreaux hexagonaux et les douches autonomes, mais selon une nouvelle étude sur les tendances des salles de bains Houzz, la donne a encore changée.

Style Ferme

Que vous viviez ou non dans une ferme, la popularité de la salle de bains de style maison de ferme, murs à clapet, baignoires à griffes, vanités en bois, robinets à l’ancienne et autres accessoires  ne cesse de croître, selon l’étude. Plus du double du nombre de propriétaires qui ont choisi ce style en 2016 l’ont choisi comme favori l’année suivante. D’un autre côté, les baignoires de style contemporain sont de moins en moins populaires. C’est ce qu’on appelle l’effet « Fixer Upper ».

Sols gris

Le gris est une couleur tendance cette année pour les salles de bains, et surtout au niveau des planchers. Vingt-neuf pour cent des propriétaires l’ont choisi comme leur teinte préférée. Ainsi, les planchers blancs et beiges accusent un retard de 16 % chacun. Les sols gris sont tout aussi polyvalents que les blancs, mais ils se salissent moins facilement et offrent une profondeur qui apaise instantanément vos pieds.

Douches doubles

La demande de douches doubles a augmenté de sept pour cent à partir de 2016, ce qui peut sembler peu, mais c’est un grand coup de pouce pour quelque chose qui, il y a dix ans, aurait semblé convenir uniquement aux super riches. Aujourd’hui, plus d’un quart des propriétaires ont installé ou prévoient d’installer  une douche double. Nous supposons que cela a quelque chose à voir avec le fait que les salles de bains elles-mêmes sont de plus en plus grandes (l’étude a également révélé qu’une salle de bains principale sur dix est de la même taille ou plus grande que la chambre principale).

Métaux mélangés

Lorsqu’il s’agit de robinets, de quincaillerie d’armoires, de barres porte-serviettes et d’autres accessoires, les usagers deviennent aventureux. Il est logique que les gens s’éloignent de l’aspect matchy-matchy vu comment les grandes finitions non traditionnelles comme le laiton mat, l’or rose et le noir mat sont devenues tendances. Parce qu’ils sont encore un peu nouveaux, il est difficile d’aménager une salle de bain entière avec, alors les usagers ont dû les combiner avec des métaux plus classiques.

Carrelage sur toute la surface

La plupart des usagers(88 p. 100) choisissent d’installer des carreaux de céramique sur les murs de leur salle de bains, et pas seulement sous la douche. Du point de vue de la mise en page, les gens s’en tiennent au motif classique de la brique. Toutefois, un motif à chevrons, qui est devenu populaire il y a quelques années, a encore quelques fans, avec sept pour cent des voix.

Bidets

Ce favori européen, le bidet, fait enfin son chemin vers l’Amérique. Bien que la plupart des gens n’installeront, probablement pas, un bidet séparé dans leur salle de bains de sitôt, les toilettes avec fonction bidet intégrée dans le siège ont augmenté de quatre points de pourcentage depuis 2O15. À mesure que les appareils électroménagers et les appareils sanitaires deviennent plus intelligents et plus intuitifs, c’est l’une des nombreuses caractéristiques de haute technologie dans lesquelles les gens investissent, comme les sièges chauffants et les veilleuses intégrées.

Articles similaires

18 Juin 2020
poêle de masse

Fabriquer soi-même son poêle de masse

Construire un poêle de masse rocket devrait être à la portée de tous. De nombreux tutoriels sont...

Lire la suite
11 Juin 2020
stores

Opter pour des stores est-il une bonne idée ?

Il existe plusieurs options pour décorer votre fenêtre. Vous pouvez utiliser des rideaux, des voil...

Lire la suite
02 Juin 2020
devenir architecte

Comment devenir architecte ?

Les architectes interviennent dans la construction neuve, mais aussi dans la rénovation des habitat...

Lire la suite