Les astuces pour inviter la décoration antique dans le salon

Les astuces pour inviter la décoration antique dans le salon

Ayant été oubliée pendant quelque temps, la décoration antique a suscité l’intérêt des adeptes de la décoration interne. Un tel regain d’intérêt s’explique par le fait que ce style est authentique, intemporel, raffiné et facile à adopter. Ainsi, il suffit de miser sur les bons objets et de jouer sur la couleur pour l’incruster en son intérieur.

Les objets de décorations antiques

Pour inviter le style antique chez soi, la liste des objets de décoration est infinie. À titre d’exemple, il est possible d’orner les murs de tableau et de dessin vieillot. De préférence, il est recommandé de choisir la peinture fraiche d’un personnage de l’antiquité pour bien intégrer le décor chez soi. Outre ces objets, il est également possible d’ajouter des horloges antiques. Cependant, pour parfaire le décor, il est toujours recommandé de varier la taille des horloges à placer sur le mur. Si par conséquent le bailleur veut inviter le style antique discret alors au lieu de miser sur des peintures et des horloges, il peut opter pour des miroirs vieillots. De préférence, il est conseillé de choisir des miroirs avec des bordures en argent ou encore en or. La forme arrondie de l’objet est aussi à privilégier pour faire ressortir le thème. Par ailleurs, jouer sur la luminosité est aussi très important pour inviter ce type de décoration. Ainsi, il est conseillé d’accrocher des luminaires antiques au niveau des murs. Si la pièce le permet, un lustre peut également évoquer le charme de cette époque.

Le style gréco-romain chez soi

Pour bien intégrer le style gréco-romain ou antique chez soi, il ne suffit pas de jouer sur la luminosité ni d’orner les murs de cadre de personnage héroïque, mais aussi de décorer le sol et les meubles. Pour le sol tout particulièrement, les tapis antiques sont à privilégier, car ils sont raffinés et très chics. Les vieux parquets feront également l’affaire pour évoquer le style ancien chez soi. En ce qui concerne la pièce en soi, que ce soit au niveau de la salle de vie ou encore la chambre à coucher, les bibelots en céramique ou en porcelaines sont aussi recommandés comme sur le site http://lapetitebrocantedejames.be/. Pour les pièces emblématiques comme la cuisine vases amphores ou en mosaïque, les verreries, mais aussi les assiettes représentant l’image d’une grosse statue sont aussi conseillées. Si la pièce est assez espacée alors il est suggéré d’y placer une sculpture qui évoque un personnage héroïque de l’antiquité.

Articles similaires

23 Oct 2020
isolation extérieure

Ce qu’il faut retenir sur l’isolation thermique

Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...

Lire la suite
18 Août 2020
Décoration d’intérieur tendances 2020

Décoration d’intérieur : tendances 2020

Chaque siècle à ses goûts et ses envies, mais les années qui le constituent ont leurs tendances ...

Lire la suite
29 Juil 2020

La domotique, une technologie des plus innovantes

Bon nombre de foyers utilisent le système de la domotique chez eux. Cette technologie se fait de pl...

Lire la suite