Quel modèle de rideaux en lin choisir?

Quel modèle de rideaux en lin choisir?

Les rideaux ne sont plus seulement utilisés pour se dérober à la vue des voisins sans pour autant occulter la lumière du jour. En ce moment ils sont devenus des accessoires de déco indispensable pour souligner son style intérieur. Qu’ils soient à motifs ou unis, avec des teintes sobres ou bariole, les rideaux sont devenus indispensable pour parfaire l’aménagement de sa maison.

Quel rideau choisir pour quelle pièce ?

Le rideau créer une atmosphère plus intime à votre intérieur. Il ajoute aussi de la chaleur à la pièce. Dans la chambre il est conseillé de choisir un voilage léger pour laisser passer la lumière afin d’ajouter une autre source de lumière. Mais si vous voulez adopter un style cosy pour cette pièce, rien ne vous empêche de choisir d’épais rideau pour occulter la lumière du jour dans le but d’accentuer ce style. Dans une cuisine il se fait rare de rencontre des rideaux. Ils sont remplacés par des stores qui sont très faciles à entretenir. Les rideaux dans le salon servent à affiner le style décoratif. des rideaux en lin apportent une touche chic et révèlent une atmosphère décontractée.

Le textile de lin peut être utilisé dans toutes les chambres de la maison. Que ce soit pour le salon, vous pouvez utiliser ce type de tissus. Il faut juste jouer sur l’épaisseur et la couleur que vous allez choisir. Pour laisser passer la lumière, il vous faut un tissu léger avec une teinte plus claire. Ou que ce soit pour la chambre pour tamiser un peu la lumière. Pour ce faire il ne vous suffit que d’utiliser le lin plus épais ou encore jouer avec une couleur plus sobre comme le gris par exemple.

Apporter du style avec les rideaux

Pour parfaire votre décoration, vous pouvez installer à vos fenêtres et portes des rideaux fleuris. Cela donnera un effet romantique et chic à votre salon. Ce genre de rideau se fond naturellement dans l’ambiance que vous voulez insuffler à votre pièce. Avec le contraste des couleurs de la rose et texture douillettes coton, lin et bois, la pièce se transforme en un coin de détente. Les rideaux vont vous servir a tamisé la lumière du jour afin de souligner ce style de décoration. L’ambiance tropicale s’invite aussi dans nos chambres grâce aux rideaux exotiques imprimes végétal. Ces imprimés vont apporter une touche de fraicheur. Même si le voilage uni est un grand classique, vous ne vous lasserez pas d’aussi tôt de ce style de rideau. En restant dans le classique. Les imprimés poétiques sont toujours présents sur nos rideaux. Les motifs papillon sur les rideaux nous mettent dans l’ambiance du printemps. Le voilage invite le soleil à entrer et rayonner dans le salon. Avec un look blanc et bleu les imprime poétiques s’accordent très bien aux styles bohèmes du mobilier.

Le choix du rideau va en fonction de la décoration que vous voulez pour votre intérieur. Ce sont de véritable accessoire de décoration. Mais aussi ils occupent la tache de bloquer ou tamiser la lumière du soleil. Le fait de jouer avec la lumière permet également de donner une ambiance dans votre pièce. C’est pour lequel il faut bien choisir le modèle et le tissu de vos rideaux.

Articles similaires

16 Oct 2019
Devenir concepteur de cuisine grâce à Franchise cuisine

Devenir concepteur de cuisine grâce à Franchise cuisine

Pour Devenir cuisiniste franchisé, il faut passer par plusieurs étapes. Franchise Cuisine est un g...

Lire la suite
11 Oct 2019
Optez pour un escalier colimaçon industriel

Optez pour un escalier colimaçon industriel

En quête d’inspiration pour trouver le style d’escalier idéal pour rehausser votre décora...

Lire la suite
30 Sep 2019
isolation toit

Tout sur l’isolation de toiture

L’isolation de toiture consiste à limiter les pertes de chaleur provenant de la toiture par la po...

Lire la suite