Quel type de sol choisir

Quel type de sol choisir

En tant que constructeur ou rénovateur, votre choix de matériaux de revêtement de sol doit satisfaire vos clients ainsi que le budget de votre projet. Et si vous rénovez une propriété en tant qu’investissement locatif, le revêtement de sol doit prendre en compte l’usure future. Certains choix de revêtements de sol ne posent pas de problèmes : le carrelage dans les salles de bains, par exemple. D’autres sont fonction du style, de la valeur de la maison et des préférences. Dans tous les cas, le prix, la qualité et le style du revêtement de sol doivent être adaptés à la décoration intérieure et à la valeur de la maison.

 Carreaux de céramique ou de porcelaine

Il est difficile de se tromper avec un beau carrelage. Le carrelage est depuis longtemps la meilleure option pour les salles de bains, mais les acheteurs l’adorent aussi dans les salles à manger, les cuisines, les couloirs, les entrées et les vestibules.

  Bois franc et bambou

Bois franc et bambouLe bois franc est sans doute le type de revêtement de sol le plus beau qui existe sur le marché et il est le favori des locataires de maisons. Il convient à presque tous les espaces de vie et, dans certains cas, aux cuisines et aux salles à manger. Ce n’est toutefois pas un bon choix pour les pièces qui se mouillent fréquemment ou qui sont très fréquentées, comme les salles de bains, les buanderies et les vestiaires. Les planchers de bambou sont similaires aux planchers de bois franc en termes de performance, de coût, d’installation et d’entretien.

 Stratifié

Les revêtements de sol stratifiés sont essentiellement une alternative peu coûteuse au bois dur. Le stratifié est fait de pâte de bois et de résine et peut ressembler beaucoup à du vrai bois, mais les acheteurs avisés peuvent faire la différence. Il peut imiter presque tous les styles de bois dur, des plus traditionnels comme l’érable et le cerisier aux types spéciaux comme le pin à planches larges et le bois de grange récupéré.

 Tapis

Le tapis n’a besoin d’aucune explication. C’est une option attrayante pour de nombreux constructeurs parce que disponible en plusieurs couleurs et styles, s’installe rapidement et est superbe lorsqu’il est neuf. La moquette est aussi chaude, douce, c’est pourquoi elle est préférée par de nombreux propriétaires pour les chambres à coucher, le salon et la salle familiale. C’est également un excellent choix pour les pièces de niveau supérieur dans les maisons à plusieurs étages.

Vinyle et linoléum

Le vinyle et le linoléum sont des matériaux différents mais sont des types similaires de revêtements de sol « souples ». Tous deux sont disponibles sous forme de carreaux, de planches et de plaques faciles à installer. Ils sont très durables et résistants à l’humidité et sont offerts dans une grande variété de couleurs et de styles. Le vinyle et le linoléum sont de bons choix pour les endroits très fréquentés, notamment les cuisines, les salles à manger, les vestiaires, les salles de lavage, les sous-sols et les salles de bains.

Articles similaires

18 Juil 2019
Quel modèle de rideaux en lin choisir?

Quel modèle de rideaux en lin choisir?

Les rideaux ne sont plus seulement utilisés pour se dérober à la vue des voisins sans pour autant...

Lire la suite
17 Juil 2019
traitement d'eau

Les traitements d’eau potable pour les entreprises

Que ce soit pour adoucir l’eau d’un hôpital, pour alimenter les chaudières industriell...

Lire la suite
16 Juil 2019
fosse septique

Vidange fosse septique : réglementation et réalisation

Selon la réglementation en vigueur en France, les propriétaires doivent vidanger leur fosse septiq...

Lire la suite