Tout ce dont vous devrez savoir à propos du poêle à pellets

À sa différence avec le poêle à granulés, le poêle à pellets fonctionne avec la nouvelle technologie pour donner la chaleur nécessaire à une pièce. On l’utilise en guise de chauffage d’appoint ou principal dans une maison de plain-pied inférieur à 100 m². La chaleur est répartie équitablement dans la pièce à condition que le poêle soit placé au milieu de la maison et que toutes les portes restent ouvertes. On distingue trois types de poele à pellets : le modèle à air pulsé, la version hydraulique et l’appareil à convection.

Un appareil à la pointe de la technologie pour plus de confort

Le poêle à pellets est équipé d’un mode économique. Un mécanisme d’arrêt automatique se déclenche quand la température souhaitée est atteinte. Lorsque les occupants de la maison s’absentent pour un long moment, le mode absence maintient une température minimale de 15° C pour chauffer la pièce. Si le réservoir est vide, un témoin avertit le propriétaire. Le poêle à pellets est livré avec une télécommande, équipé d’une connexion sans fil et d’un système de sécurité d’ouverture de porte. Toutefois, il est toujours conseillé de demander l’avis d’un chauffagiste confirmé avant de faire votre achat.

Comment choisir les pellets pour son poêle ?

Pour un meilleur rendement, le Pellet-Premium est le plus pratique. C’est un choix judicieux vu que ce type de pellets est d’une qualité supérieure et que vous allez faire des économies en même temps. La combustion avec ces pellets est totale, il n’y a pas de rejet de particules ni de cendres. Fabriqués à partir de sciures et de résidus de bois qui sont récupérés dans les entreprises de scierie, les pellets sont des matériels écologiques. Comme on dit, le chauffage à pellets est économique et écologique à la fois, alors, n’hésitez pas à vous en procurer.

Articles similaires

20 Mai 2020

Les différents travaux à faire pour une rénovation intérieure

Que vous ayez acheté un appartement à remettre à neuf ou souhaitiez apporter des changements à v...

Lire la suite
08 Mai 2020
Les chaises d’école s’invitent dans un style industriel

Les chaises d’école s’invitent dans un style industriel

En ce moment, le style industriel se met sur son 31 pour éblouir la décoration d’une maison. Acc...

Lire la suite
28 Avr 2020
Conseils pour ne rien manquer lors du déménagement d’un bureau

Conseils pour ne rien manquer lors du déménagement d’un bureau

La préparation est la clé de réussite d’un déménagement. Cela nécessite également une grand...

Lire la suite