Un changement qui rendra votre chambre à coucher plus spacieux

Vous savez ce qui arrive tout le temps chez.  Si vous vivez dans un petit espace, c’est probablement inconfortable. Pour moi, c’était le petit support sur lequel se trouvait la boîte du câble de ma télévision dans ma chambre. Il n’y a pas une grande passerelle entre mon lit et le mur, mais nous voulions une télévision à l’intérieur et nous devions avoir la boîte du câble afin de pouvoir regarder les sports locaux. Ainsi, avec la boîte est venu le besoin d’une petite table pour le tenir. La pièce n’était pas si profonde que ça mais projetée juste assez pour se mettre en travers de mon chemin. E me blessait out le temps et facilement. Alors quand mon copain m’a suggéré une combinaison projecteur-coupe-cordon, j’étais tout ouïe. Sans boîte de câbles, il n’y aurait pas de table. Et un projecteur signifiait pas de télévision physique, ce qui, bien que nous ayons un écran plat mural à l’époque, occupait tout de même un espace mural décent et n’était pas exactement à fleur du mur. Chaque centimètre carré compte dans un appartement, non ?

Les avantages du changement

Pour être clair, un très bon projecteur peut coûter autant qu’un téléviseur, même s’il s’agit d’un petit appareil, pour ainsi dire. Mais vous en aurez certainement plus pour votre argent, au moins au niveau de la taille et de la résolution avec un projecteur. Après avoir acheté un grand écran pour notre salon le Vendredi noir dernier, nous n’étions pas vraiment sur le marché pour dépenser 500 $ de plus pour la chambre à coucher. Nous avons donc commencé à faire des recherches et avons trouvé ce projecteur Simplebeam 720p sur Amazon pour 100 euros. Ce n’est pas une résolution 4K haut de gamme et ce n’est pas non plus le modèle le plus petit et le plus élégant, mais quelque chose de tout à fait utilisable pour le prix. Si la mise à niveau est une option à l’avenir, nous irions probablement vers une meilleure résolution et un meilleur rapport de contraste, mais ce n’est pas dans les cartes pour l’instant. En tout cas, nous avons monté notre projecteur sur une étagère au-dessus de notre lit, en utilisant un espace vertical que nous n’aurions jamais utilisé autrement.

Lancez-vous !

Honnêtement, je ne sais pas pourquoi on ne l’a pas fait plus tôt. Pour 100 euros, nous avons maintenant un écran de huit pieds et nous n’avons même pas besoin de le partager avec des gens ennuyants et ivres dans un bar. Avec l’aide d’un Chromecast, nous pouvons regarder Netflix, Hulu, YouTube – littéralement toutes les choses. Nos murs sont blancs, nous n’avions donc pas besoin d’un écran déroulant ou fixe pour avoir une image décente. Cela signifiait une chose de moins à acheter, installer et occuper de l’espace visuel dans notre chambre. Nous avons même utilisé un Concentrateur Harmony Hub de Logitech pour permettre à Alexa d’activer notre appareil, ce qui est très pratique. Et alors, qu’en est-il si notre projecteur sans marque fait un étrange bruit de chant quand il s’allume et que son ventilateur ronronne comme un modèle de salle de classe d’une vieille école. La vraie récompense, c’est la nouvelle surface de plancher. Nous avons finalement lâché cette table encombrante et avons obtenu en retour une véritable passerelle entre la porte de notre chambre à coucher et la salle de bain. Il n’y avait vraiment pas de place pour un meuble. Et je n’ai pas beu de bleu au tibia depuis.

Articles similaires

01 Nov 2018

Quand devriez-vous remplacer vos meubles ?

Évidemment, il y a des meubles qui ont survécu pendant des siècles. Sinon, nous n’aurions p...

Lire la suite
28 Oct 2018

Un changement qui rendra votre chambre à coucher plus spacieux

Vous savez ce qui arrive tout le temps chez.  Si vous vivez dans un petit espace, c’est proba...

Lire la suite
16 Oct 2018

Trois façons de créer et de coiffer une table de chevet

La raison pour laquelle j’aime raconter des histoires de design à travers les tables de cheve...

Lire la suite