Ce qu’il faut retenir sur l’isolation thermique
Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...
Lire la suiteUne déco épurée, des lignes sobres, des matières naturelles, des teintes claires, voilà comment on pourrait parler du style scandinave, la déco tendance actuellement. Avec cette décoration de style nordique, c’est la zen attitude assurée chez soi. Été comme hiver, le style scandinave crée une ambiance cosy chez soi. Si ce type de décoration vous attire, voici justement quelques points à connaître sur cette déco de style nordique.
Opter pour cette déco Nordique c’est d’abord miser sur des matières naturelles. C’est donc le style idéal pour ceux qui aiment cultiver l’esprit écolo chez eux, mais également pour les personnes sensibles (celles qui sont allergiques à certaines fibres synthétiques). Adopter ce style c’est aussi miser sur la luminosité naturelle avec de grandes ouvertures et des teintes claires dans chaque pièce de la maison. Là encore, on peut dire que c’est un style écolo, car il permet de réduire la facture d’électricité.
Adopter ce style c’est aussi créer un intérieur zen. En effet, il mise sur des lignes épurées, des formes nettes. Il mise sur des modèles de luminaires sobres, mais esthétiques et des accessoires fabriqués avec du bois, de la céramique ou encore du métal. Les matières sont douces, comme un coussin en laine par exemple. Le tout crée une sensation d’apaisement et calme.
Une déco simple, mais qui dégage un certain raffinement et qui crée une ambiance prompte à la relaxation, voilà comment on pourrait évoquer le style scandinave. Les essences de bois aux teintes claires sont vivement conseillées, en tant que revêtement du sol et comme accessoires. Pour apporter plus de luminosité dans une pièce, le style scandinave mise sur des tons neutres, mais que vous pouvez réveiller avec des petites touches de couleur. Le style scandinave préconise l’utilisation des tons pastel, de blancs, de gris ou encore d’écru.N’hésitez pas à consulter un décorateur d’intérieur qui vous conseillera au mieux pour le choix des couleurs.
Pour les mobiliers, la fonctionnalité est un critère de choix. Ce style nordique mise sur des meubles pratiques, utiles et qui n’encombrent pas. Pour le choix de la couleur des meubles, opter pour des essences de bois clair si vous souhaitez conserver l’aspect naturel du bois. Sinon, vous pouvez aussi peindre votre meuble en blanc. Cela dit, le total look en blanc risque de créer un style qui rappelle les chambres aseptisées des hôpitaux, n’hésitez donc pas à rajouter d’autres teintes claires ou pourquoi pas une petite touche de couleur.
Pour le revêtement du sol, tournez-vous vers le parquet, à peindre en blanc. Si vous avez du carelage, il est conseillé de le recouvrir avec un parquet flottant ou encore avec un tapis en laine ou encore en fausse peau. En fait, le style scandinave et le carrelage ne sont pas compatibles. Pour le linge de maison, les coussins et les plaids seront fabriqués avec du lin ou de la laine et peuvent être unis ou présentant des motifs géométriques ou rayés.Le style scandinave rappelle un peu le style minimaliste, de par le choix du mobilier, car il ne mise que sur des meubles simples et fonctionnels. Pour le choix des couleurs, les teintes claires sont préconisées, car elles permettent de bien éclairer chaque pièce. Pour le choix des matières, ce style nordique met un point d’honneur à n’utiliser que des matières naturelles comme le bois ou encore la laine.
Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...
Lire la suiteChaque siècle à ses goûts et ses envies, mais les années qui le constituent ont leurs tendances ...
Lire la suiteBon nombre de foyers utilisent le système de la domotique chez eux. Cette technologie se fait de pl...
Lire la suite
Laisser un commentaire