Décoration d’intérieur : tendances 2020

Décoration d’intérieur tendances 2020

Chaque siècle à ses goûts et ses envies, mais les années qui le constituent ont leurs tendances spécifiques. 2020 ne dérobe pas à cette règle. Si dans tous les domaines le style et le look sont en perpétuel mouvement, la décoration d’intérieur paraît plus dynamique en cette année. Les formes, les couleurs, les inspirations venues d’ailleurs, les innovations constituent un mélange d’éléments de la décoration d’intérieur dont la vie a évolué en 2020. Voici pour vous les grandes tendances.

Les couleurs à la mode

En 2020, les couleurs s’imposent davantage dans la décoration d’intérieur. Si certaines disparaissent peu à peu, d’autres par contre sont plus sollicitées pour la peinture du mur ou du plafond, le tapis, la tenture murale et autres objets de déco de la maison.

  • Le vert. Foncé et intense, à la fois rétro et moderne il est généralement mélangé avec les couleurs telles que le bleu et le jaune pour former une nuance parfaite dans la déco de votre pièce.
  • Le bleu. Les tendances en vogue sont le bleu pétrole, le bleu marine, le bleu canard, le bleu paon ou le bleu pastel.
  • Le jaune, le blanc texturé ou les couleurs aquarellées sont aussi de la partie en cette année 2020.

L’autre innovation en matière de couleur en cette année est le tartan. Il s’agit d’un mélange de motifs historiquement réservé aux tissus. Avec le temps, il a fait son entrée dans la décoration des murs. Imaginez un intérieur fait d’une multitude de couleurs harmonisées et synthétisées. Il faut noter que les nuances de couleurs du tartan évoluent par paire. Le blanc et le noir, le rouge et le vert, le jaune et le bleu et plus rarement l’orange et le violet.

La dictature des matériaux chic

En 2020, le luxe a la côte. Les matériaux élégants se retrouvent dans toutes les pièces de la maison. Pour suivre cette tendance, optez pour des matériaux travaillés avec une ingéniosité qui reflète leur aspect luxueux.

Préférez-les en marbre, en laiton ou en velours pour pouvoir les marier avec les motifs du sol recouvert de carreaux fleuris. C’est en vogue ! Amusez-vous donc à recouvrir votre sol de motifs variés.

Les formes arrondies pour un effet visuel particulier

La mode déco d’intérieur en 2020 est majoritairement soumise aux formes arrondies. La courbe est de retour dans notre décoration. Canapés arrondis, miroirs ovales, tables rondes, les angles arrondis vous mettront absolument à la page.

Le style vintage, la nouvelle trouvaille

Le style vintage très en vogue au début des années 50 a à nouveau le vent en pourpre. C’est le chic qu’il exploite qui est très valorisé. La décoration vintage repose sur l’emploi du bois, de l’acier ou du plastique dans un design époustouflant.

Il fait par ailleurs appel au design scandinave, très reposant avec des lignes pures et sobres. C’est également ce style qui implique l’utilisation des matières issues des arts de la table comme la céramique, la porcelaine, le grès ou le verre.

N’oubliez pas, 2020 s’inspire surtout du passé. Revisitez les albums et les lignes tracées par la décoration traditionnelle et sortez la beauté en l’actualisant.

Articles similaires

18 Août 2020
Décoration d’intérieur tendances 2020

Décoration d’intérieur : tendances 2020

Chaque siècle à ses goûts et ses envies, mais les années qui le constituent ont leurs tendances ...

Lire la suite
29 Juil 2020

La domotique, une technologie des plus innovantes

Bon nombre de foyers utilisent le système de la domotique chez eux. Cette technologie se fait de pl...

Lire la suite
29 Juil 2020

Gestes à adopter en cas de panne électrique

Une coupure électrique s’est produite dans la maison ? Quels sont les gestes à adopter en cas de...

Lire la suite