Ce qu’il faut retenir sur l’isolation thermique
Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...
Lire la suiteSi vous êtes à la recherche d’idées de décoration d’intérieur exotiques, regardez vers l’Est, et l’influence que l’architecture, l’art et le design orientaux ont eu sur les intérieurs modernes d’aujourd’hui.
Du Zen au Feng Shui, de la poterie aux sculptures, de la décoration murale aux choix de planchers de bois, de couleurs et de meubles, plongez dans l’univers orientale.
L’un des éléments les plus populaires du design oriental pourrait être le semblant de paix et de tranquillité que peut susciter de ce type d’environnement. Avec des statues et des œuvres d’art qui racontent une histoire, des teintes de blé et de crème apaisantes, un éclairage doux et des planchers de bois franc lisses, lorsque vous entrez dans une pièce comme celle-ci, votre tension artérielle pourrait baisser un peu. Avec le design oriental vous pouvez utiliser le principe du Feng Shui pour vous guider en combinant des éléments qui créent une sensation d’équilibre et d’harmonie. De nombreux designers recommandent également de choisir des éléments décoratifs qui renforcent une pièce, comme une sculpture bouddhiste classique ou des plaques murales décoratives.
Il va sans dire que la poterie et les statues ont une forte influence dans les intérieurs orientaux. Elles peuvent capturer l’essence même de la culture orientale. Les sculptures bouddhiques sont probablement les plus courantes.
Vous pourriez trouver des éléments décoratifs représentant les quatre éléments – terre, vent, feu et pluie. Vous trouverez des ornements en forme de dragons, de grues, de chats et d’autres animaux. Apprenez-en davantage sur la signification des animaux, car ils peuvent avoir un impact sur la création d’un intérieur oriental. Ou insufflez de la force dans votre chambre et trouvez une statue d’un guerrier samouraï médiéval.
Quand il s’agit d’apporter une influence orientale dans votre maison, les murs intérieurs présentent une toile étonnante. Pourquoi ne pas considérer quelques plaques murales décoratives, qui sont disponibles dans une gamme innombrable de styles. Qu’il s’agisse d’animaux, de fleurs, de geishas ou de samouraïs, ces plaques sont un excellent moyen d’introduire une histoire dans votre maison, tout en incorporant de la couleur et de l’art. Dans la Upward Bound House d’Elizabeth Bomberger, ses belles plaques murales sont un beau contraste avec la couleur bleue du mur, et le rouge de la plaque est complété par la lampe et les oreillers de lit.
L’utilisation de la couleur, et la combinaison d’une variété de couleurs, est populaire pour les intérieurs orientaux. Les teintes douces comme le beige, le blanc, le blé et d’autres tons neutres ont tendance à occuper la palette de couleurs primaires.
Mais vous pouvez l’accentuer avec des couleurs vives sur un mur d’accent, une tapisserie, un textile, une œuvre d’art, une poterie ou tout autre élément décoratif.
Un autre élément populaire du design oriental est l’inclusion de motifs. Ceux-ci peuvent être incorporés dans les poignées des armoires, dans l’encadrement décoratif autour des embrasures de portes etc.
Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...
Lire la suiteChaque siècle à ses goûts et ses envies, mais les années qui le constituent ont leurs tendances ...
Lire la suiteBon nombre de foyers utilisent le système de la domotique chez eux. Cette technologie se fait de pl...
Lire la suite