Les astuces pour réussir vos revêtements de sol d’intérieur

Les revêtements de sol contribuent largement à la réussite de votre style décoratif d’intérieur. À la fois esthétiques et design, ceux-ci doivent sublimer votre espace de vie, en plus de vos meubles et vos accessoires de décoration. Ainsi, leur choix reste important afin d’apporter chez soi une touche d’élégance et au goût du jour. Pour avoir une idée et surtout, pour ne pas vous tromper sur votre choix, il vaut mieux solliciter les services d’un professionnel des revêtements de sol d’intérieur.

Bien choisir le revêtement de sol adapté à votre intérieur

Plusieurs solutions se trouvent à votre disposition pour rénover vos revêtements de sol d’intérieur. Du linoléum au tapis plein et tapis en dalles, en passant par le parquet contrecollé et les lames de sol PVC, etc., l’offre est tellement variée et il est difficile de s’y retrouver. Pour vous aider dans votre choix, la première chose à faire est de déterminer les spécificités de chaque type de revêtements de sol afin de définir le plus adapté à votre décoration d’intérieur. Selon son emplacement et ce qu’il va subir, la sélection du sol ne doit pas s’effectuer à la légère. Elle doit tenir compte de quelques critères.

Par exemple, pour l’entrée ainsi que le couloir soumis au passage, la pose d’un sol facile d’entretien, lisse et faisant obstacle à l’humidité est de mise. Ce type de revêtement doit être également résistant parce qu’il est soumis à un passage soutenu. Quant à la cuisine et les pièces à vivre, celles-ci nécessitent un revêtement de sol facile à nettoyer qui résiste aux différentes salissures. À noter que la cuisine est une véritable pièce de vie, alors soyez vigilant sur la qualité du sol à installer. Concernant le sol pour bureau et la chambre d’adulte, un modèle présentant une excellente isolation acoustique et un confort au toucher est à privilégier. Les plus prisés sont ceux qui adoptent des tons sobres.

Opter pour le parquet pour revêtir votre sol

L’atout du parquet en tant que revêtement du sol est multiple. Pour trouver le modèle adapté à vos besoins, vous pouvez visiter le site https://www.topsol.be. Il y aura des produits de luxe, mais aussi des produits de qualité accessibles à tous. Le parquet est tout simplement parfait pour accentuer votre style décoratif. Non seulement, il constitue un excellent revêtement de sol, mais aussi une pose facile et d’un entretien très pratique. En bref, l’utilisation du parquet offre à votre intérieur une touche moderne et personnalisée. La finition brute fait partie de la tendance actuelle, tout comme la finition vitrifiée qui fait également l’objet d’une facilité d’entretien.

D’autres finitions sont aussi à découvrir en fonction de vos besoins et vos envies. Si vous souhaitez un aspect mat et authentique, la finition huilée est recommandée pour vous. Toutefois, celle-ci nécessite un entretien régulier pour garder la qualité du sol. Pour les traditionalistes, ils peuvent opter pour une finition cirée. Leur nettoyage s’effectue tout simplement avec des patins. Il est également possible d’utiliser un aspirateur ou d’un balai microfibre légèrement humide pour entretenir votre parquet. Pour éviter la dégradation rapide du sol, il ne faut pas passer des lavages à grande eau.

Articles similaires

11 Nov 2019
L'architecture intérieure autour de la cuisine

L’architecture intérieure autour de la cuisine

Envie d’aménager une cuisine luxueuse italienne ? Snaidero est un spécialiste en architecture in...

Lire la suite
18 Oct 2019
Chauffage

L’isolation thermique, la clé d’un chauffage optimal

Une isolation thermique efficace assure la diminution de la consommation d’énergie et de la pollu...

Lire la suite
17 Oct 2019

Mesure de sécurité pour contrôle d’accès en entreprise

La sécurité est importante en entreprise. Encore faut-il bien choisir un système de sécurité co...

Lire la suite