Ce qu’il faut retenir sur l’isolation thermique
Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...
Lire la suiteLe rôle premier des escalier est de permettre la jonction entre différents niveaux d’une habitation. Mais au-delà de cette fonctionnalité, ils peuvent également être un élément de déco, il existe alors différents designs d’escalier. Les architectes d’intérieur, les spécialistes de l’optimisation de l’espace, proposent aussi d’autres usages aux escaliers.
Auparavant, on utilisait juste l’escalier pour relier deux niveaux dans une maison. Maintenant, c’est un élément qui peut ajouter une touche de design à votre intérieur. Il existe plusieurs types d’escaliers, à commencer par l’escalier droit, la forme la plus classique. Il y a aussi l’escalier tournant, permettant un gain d’espace. On peut aussi trouver des escaliers avec palier, des escaliers circulaires et des escaliers en colimaçon. Tout dépend de votre style ainsi que des fonctionnalités que vous attendez de votre escalier. Pour vous aider dans votre choix, n’hésitez pas à demander l’avis d’un architecte d’intérieur. Il pourra vous orienter pour effectuer le meilleur choix.
L’escalier est une pièce maîtresse dans une maison à niveaux. Cependant, vous pouvez l’utiliser comme étant un mobilier à part entière. A cet effet, pourquoi ne pas penser à le décorer : rajouter une touche de peinture ou encore changer son revêtement. Vous pouvez opter pour un style qui fait que l’escalier se fond dans le décor ou encore le mettre en avant en utilisant des couleurs contrastées pour les marches. Pour un style contemporain, vous pouvez utiliser des rampes en alu ou encore jouer sur la transparence en ne mettant pas de contremarches.
L’escalier n’est pas seulement cet élément qui permet de relier un étage à un autre. On peut l’utiliser pour égayer une pièce. Selon son style, il se pourrait qu’il y ait un espace vide en dessous de l’escalier. Vous pouvez l’exploiter en y aménageant un espace de rangement ou encore des étagères pour une bibliothèque. Vous pouvez aussi créer un petit bureau en dessous de votre escalier en y installant une petite table et quelques étagères pour le rangement. Si l’espace le permet, c’est un bon endroit pout créer une petite buanderie en dessous de votre escalier. En fait, il existe plusieurs manières de rendre fonctionnel un espace qui semble à priori perdu. Cela est d’autant plus utile quand vous vivez dans une petite surface et que vous souhaitez optimiser l’espace. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à demander l’avis d’un expert, tel qu’un architecte d’intérieur qui vous conseillera au mieux.
Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...
Lire la suiteChaque siècle à ses goûts et ses envies, mais les années qui le constituent ont leurs tendances ...
Lire la suiteBon nombre de foyers utilisent le système de la domotique chez eux. Cette technologie se fait de pl...
Lire la suite
Laisser un commentaire