Quel papier peint pour la chambre de bébé

Quel papier peint pour la chambre de bébé

Le papier peint fait son retour dans la déco pour enfant. C’est une tendance pépinière populaire qui peut également être utilisée dans votre propre maison. Ces motifs et imprimés sont à la fois élégants et adaptés aux enfants. Ils ont une qualité intemporelle qui leur permet d’être pertinents que votre enfant soit préadolescent, adolescent ou jeune adulte.

Vous cherchez des idées de décoration pour votre chambre d’enfant. Une chambre d’enfant n’est pas seulement un endroit où l’on dort, c’est aussi un espace de jeu qui éveillera l’imagination des enfants.

Qu’il s’agisse de papiers peints aux couleurs vives, de palettes de couleurs neutres ou d’idées de meubles de chambre d’enfant, il y a de nombreux conseils de décoration pour tous les budgets.

Choisir le gris comme couleur de déco

Le jaune, le bleu ou le rose sont généralement les couleurs à privilégier pour une pépinière, mais pourquoi ne pas plutôt envisager un agencement de couleurs gris et blanc ? Cette combinaison n’est pas seulement intemporelle, elle peut être personnalisée en ajoutant des éléments supplémentaires, tels que des étoiles peintes, qui peuvent être modifiées à mesure que votre enfant grandit.

Choisir la coordination

Assurez-vous que les meubles de la chambre de vos enfants durent longtemps en choisissant des articles de couleur neutre assortis, y compris un lit, une armoire et une commode. Un ensemble en bois peint en crème peut s’adapter à toutes les couleurs, des couleurs vives pour les tout-petits aux teintes plus fraîches pour les préadolescents.

Introduire un éclaboussement de couleurs

Introduire un éclaboussement de couleursEssayez quelque chose d’un peu différent et optez pour des volets plutôt que des rideaux dans la chambre de votre enfant. Ils peuvent être nettoyés facilement, ce qui garantit un environnement exempt de germes, tout en étant disponibles dans une gamme de couleurs et de styles qui conviendront à tous les styles. Pourquoi ne pas les laisser choisir leur propre couleur quand ils seront grands ?

Stickers muraux

Les stickers muraux sont un moyen simple et économique de mettre à jour la chambre d’un enfant. Il existe des centaines de modèles disponibles, des personnages Disney aux avions et animaux de ferme, qui peuvent tous être facilement appliqués au mur sans aucun problème. Pourquoi ne pas créer une carte murale interactive ? Cela permettra à votre enfant d’apprendre au fur et à mesure que votre enfant grandit.

Insistez sur le choix de l’étagère

Présentez des livres, des oursons ou des poupées sur un ensemble d’étagères alignées horizontalement sur un mur. C’est une excellente façon de garder les jouets hors du sol, mais toujours à portée de main lorsque votre enfant veut en descendre un.

Jouer avec le motif

Si vous voulez ajouter de l’intérêt à la chambre de votre enfant, mais que vous voulez éviter un thème fort, choisissez une palette de couleurs tonifiantes dans des nuances subtiles de la même couleur. Dans cette chambre d’enfant, un papier peint à motifs de mouettes et des lambris à rainure et languette peints créent un aspect nautique intemporel et tendance.

Articles similaires

22 Mai 2019

Aménager sa terrasse en espace de vie

L’espace ouvert ainsi que la longueur et la largeur d’un appartement complet est un luxe...

Lire la suite
17 Mai 2019
Poser du carrelage en 6 étapes : comment faire ?

Poser du carrelage en 6 étapes : comment faire ?

Si la plupart pensent que la pose des carrelages est une besogne assez délicate, complexe et qui ne...

Lire la suite
16 Mai 2019
Un parquet beau et résistant à prix compétitif !

Un parquet beau et résistant à prix compétitif !

Le parquet est un revêtement de votre sol composé par l’assemblage de plusieurs lames de bois. A...

Lire la suite