Ton sur ton dans le salon: top ou flop?

Ton sur ton dans le salon: top ou flop?

À première vue, un ton sur ton dans votre salon peut ressembler à une émeute de couleurs, mais la réalité peut révéler une palette serrée. Le secret est de travailler avec différentes teintes au sein de chacune des deux familles de couleurs que vous aurez choisies.

Si vous aimez le bleu par exemple, c’est donc la première couleur sur laquelle vous devrez vous concentrer lors de l’élaboration de votre approche de décoration.

Le bleu et le blanc fonctionnent toujours

Utiliser un mélange de bleu et de blanc, c’est comme porter une chemise blanche avec un jean bleu, ou un blazer bleu marine et une chemise blanche, ça ne se démode jamais. La combinaison de couleurs classique dans les intérieurs peut être habillée de la même façon vers le haut ou vers le bas. Dans le salon, vous pourrez utiliser une nuance de toile de gazon bleue sur les murs, qui rappelle résolument le jean, pour ajouter de la couleur et de la texture, ce qui aide les silhouettes des accessoires blancs et des chaises à dossier en aile à faire ressortir. L’effet d’ensemble est à la fois poli et décontracté. C’est plus accueillant pour la plupart des gens.

Choisissez une palette et répétez l’opération

Travailler au sein d’une palette de couleurs rationalisée aide non seulement les pièces elles-mêmes à se sentir cohérentes, mais aussi à faciliter les transitions entre les pièces. Lorsque vous êtes au milieu du foyer et que vous êtes en mesure de voir toutes les autres pièces, vous avez la même famille de couleurs répétées mais de manière différente dans chaque espace. C’est un bon exemple, Les murs de la salle de petit-déjeuner sont recouverts d’un bleu similaire à celui de la salle familiale, mais cette fois-ci avec de la peinture, et comme dans l’entrée, un rembourrage orange a un effet de fond saisissant.

Utilisez du blanc pour rafraîchir les choses

Utilisez du blanc pour rafraîchir les chosesSi vous êtes un grand partisan de la peinture blanche, surtout pour les meubles. Le blanc modernise et rafraîchit. Les gens ont peur des meubles trouvés par leur vieille grand-mère, mais leurs formes sont si fabuleuses et restent intemporelles. Le blanc donne aux meubles une personnalité contemporaine. Un esprit jeune et frais. Pour trouver le bon équilibre de couleurs dans la salle à manger formelle de la maison, vous pouvez faire blanchir les chaises de salle à manger du blanc du brun d’origine.

Trouver un compromis sur les couleurs et les motifs

Lorsque vous composez le motif, il est parfois préférable de baisser la couleur pour obtenir un effet plus calme et moins chaotique. Lors de la conception de la chambre à coucher principale de la maison, vous pouvez commencer par un motif audacieux et faire vos choix de couleurs. Vous pouvez simplement utiliser ce motif partout et ne pas le briser avec des couleurs ou des motifs différents. À cette fin, vous pouvez  les introduire les couleurs vibrantes au rez-de-chaussée de la maison. Cela le rendra un peu plus tacite.

Articles similaires

22 Mai 2019

Aménager sa terrasse en espace de vie

L’espace ouvert ainsi que la longueur et la largeur d’un appartement complet est un luxe...

Lire la suite
17 Mai 2019
Poser du carrelage en 6 étapes : comment faire ?

Poser du carrelage en 6 étapes : comment faire ?

Si la plupart pensent que la pose des carrelages est une besogne assez délicate, complexe et qui ne...

Lire la suite
16 Mai 2019
Un parquet beau et résistant à prix compétitif !

Un parquet beau et résistant à prix compétitif !

Le parquet est un revêtement de votre sol composé par l’assemblage de plusieurs lames de bois. A...

Lire la suite