Ce qu’il faut retenir sur l’isolation thermique
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Lire la suiteLes plats de votre restaurant séduisent vos clients mais votre chiffre d’affaires stagne malgré tout ? Si la publicité et le bouche à bouche ne marchent pas, le problème provient peut-être de l’agencement. Suivez ces 3 conseils pour offrir la meilleure expérience gastronomique à vos clients et à les fidéliser.
La capacité d’accueil joue un rôle primordial dans le trafic au sein de votre restaurant. Plus il y a de couverts, plus les clients seront par conséquent plus disposés à entrer et commander. Toutefois, il faut veiller à ce que tous, notamment le personnel, puissent circuler sans déranger les autres. En effet, le manque d’espace de passage peut ralentir le service et ainsi augmenter le temps d’attente. De plus, la réglementation en vigueur exige que votre établissement soit accessible aux personnes à mobilité réduite. Il devrait donc même avoir assez d’espace de circulation pour une chaise roulante. Penser à l’aménagement fonctionnel de votre restaurant peut cependant devenir un vrai casse-tête. Un architecte d’intérieur peut alors vous être d’une grande aide dans ce cas. Il existe néanmoins des solutions, comme l’utilisation de banquettes, pour augmenter le nombre de places assises sans réduire l’espace.
La fonctionnalité est le cœur de l’aménagement intérieur du restaurant. Gardez cependant à l’esprit que vos clients ne viennent pas que pour un bon service et un repas succulent mais aussi pour le cadre. L’architecture d’intérieur a en effet un impact considérable sur le trafic. Quand elle est bien pensée, vos nouveaux clients deviendront des habitués qui en ramèneront d’autres. Outre le confort du mobilier, la lumière est un élément clé pour l’agencement de votre restaurant. Elle crée l’ambiance mais permet aussi d’optimiser l’espace, notamment pour les petites surfaces. Votre établissement semblera en effet plus grand grâce à une vitrine ouverte mais aussi plus chaleureux, pénétré par la lumière naturelle. L’éclairage devrait tout de même dépendre de l’ambiance que vous souhaitez instaurer dans votre restaurant mais surtout de vos clients cibles. Des professionnels, comme Atome Black, sauront certainement vous conseiller à ce propos.
La tendance globale vire aujourd’hui au vert. Dans la gastronomie, elle transparaît surtout à travers un menu préparé avec des ingrédients du terroir, qui sont frais et qui limitent le gaspillage. Force est même de constater qu’une cuisine locale attire plus de monde. Toutefois, la tendance va aujourd’hui au-delà de la restauration bio. Les tons et la matière du mobilier se tournent de plus en plus vers le naturel. L’approvisionnement local s’invite également dans décoration d’intérieur. Travailler avec des artisans et artistes locaux pour votre mobilier et vos arts de tables apportera une plus-value à votre restaurant. Vous proposez de consommer local dans un cadre zéro-déchet, les meubles étant souvent faits de matières recyclées ou upcyclées. Le résultat pourrait être certes original mais l’unicité de la décoration, en plus d’une cuisine savoureuse, fera du bien à votre chiffre d’affaires. Ce n’est pas pour rien que les restaurants atypiques sont si populaires !
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