Ce qu’il faut retenir sur l’isolation thermique
Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...
Lire la suiteQuelques conseils pour l’éclairage de vos pièces
Vous en avez marre que votre chambre ou votre séjour ressemble à une caverne. Malheureusement, vous n’avez pas la possibilité de créer des ouvertures pour faire entre la lumière naturelle. Vous pouvez tricher un peu en profitant de l’effet réfléchissant du miroir. La bonne idée serait alors de placer un grand miroir, au style que vous souhaitez, en face de la fenêtre. Il va alors réfléchir la lumière naturelle qui entre par la fenêtre.
On n’a pas toujours la chance d’avoir une grande baie vitrée. Mais que cela n’ait pas un impact sur l’éclairage de votre séjour ou de votre chambre par exemple. Vous pouvez ainsi opter pour des spots ou des éclairages suspendus. Rien de mieux pour ajouter une touche de design à votre intérieur. Vous pouvez aussi placer des abat-jours et des lampadaires pour créer une ambiance tamisée. Cependant, il faut éviter la lumière directe, placez plutôt des lampes d’appoint dans les coins de la pièce.
Un bon choix de couleurs est primordial dans la luminosité d’une pièce, certaines couleurs absorbent la lumière, de quoi assombrir encore davantage votre pièce. Par contre, les couleurs froides sont excellentes non seulement pour éclaircir une pièce, mais elles permettent également d’agrandir l’espace. Le blanc est bien sûr, la couleur la plus claire, mais pour ne pas rendre vos pièces trop froides, il est notamment conseillé de choisir des nuances de couleur pastel, mais pas plus de 3 couleurs à la fois. Cela dit, vous pouvez utiliser une couleur vive pour un seul pan de mur. Si vous en tenez aux couleurs vives, tout en voulant éclaircir une pièce, la bonne idée serait d’utiliser un ton chaud pour les plinthes et des couleurs pastel pour les murs.
Eclaircir une pièce ne signifie pas que vous n’allez pas vous cacher des regards des voisins. Cependant, au lieu d’utiliser les bons vieux rideaux, qui ont l’inconvénient de bloquer le passage de la lumière, pourquoi ne pas miser sur un style contemporain en utilisant des stores. Ainsi, vous pouvez les monter et les descendre à votre guise.
On a souvent l’habitude de choisir des peintures mates pour nos murs. Et si vous changez un peu en essayant les couleurs à effet satiné, irisé ou encore pailleté ? Il existe aussi des revêtements muraux qui donnent un effet métallique, c’est idéal pour ceux qui cherchent une déco contemporain et branché. Et si vous ne vous arrêtez pas aux murs mais également au sol ? Vous pouvez ainsi utiliser un carrelage brillant ou encore opter pour la tendance du moment : le béton ciré.
La lumière a un impact sur notre votre humeur. Si les lumières tamisées créent une ambiance romantique, une pièce sombre peut miner votre moral. Si vous vivez ce genre de situation mais que vous n’êtes pas trop calé en matière de décoration et d’aménagement de votre intérieur, n’hésitez pas à demander les avis d’un professionnel.
Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...
Lire la suiteChaque siècle à ses goûts et ses envies, mais les années qui le constituent ont leurs tendances ...
Lire la suiteBon nombre de foyers utilisent le système de la domotique chez eux. Cette technologie se fait de pl...
Lire la suite