Ce qu’il faut retenir sur l’isolation thermique
Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...
Lire la suiteLa climatisation réversible Lyon est le nouveau coup de cœur des ménages et des professionnels en termes de rafraîchisseurs d’air. Impossible de ne pas craquer pour sa fonction 2 en 1 : refroidissement et chauffage. De plus, bien qu’elle ressemble à un climatiseur traditionnel, il est mois énergivore. Cap sur ce nouveau must électroménager.
Comme le climatiseur traditionnel, la climatisation réversible Lyon est composée d’un évaporateur, d’un condenseur, d’un détendeur et d’un compresseur. Mais à la différence du traditionnel, le conditionneur est constitué d’une vanne d’inversion de cycle qui le permet de chauffer l’air. Le climatiseur réversible ressemble ainsi plus à une pompe à chaleur air-air en termes de mécanisme. Pour rafraîchir en été, il absorbe l’air chaud d’une pièce et l’évacue à l’extérieur. Pendant ce temps, un gaz réfrigérant est comprimé par l’appareil afin de restituer l’air rafraîchi. Le mécanisme est inversé en hiver et réchauffe alors la pièce.
La conditionneur réversible Lyon est équipée de la technologie Inverter. En plus de vous permettre de régler la température de la pièce, son système de climatisation n’engendre pas des trains de courant d’air froid. A la base, les climatiseurs fonctionnent jusqu’à ce que la température désirée soit atteinte. Ils s’arrêtent automatiquement et reprennent le régime dès que le thermostat indique un changement. Ce cycle de marche-arrêt engendre une sensation d’incofort mais surtout une usure prématurée du compresseur et une surconsommation d’électricité. Grâce à Inverter, les variations de température son compensées automatiquement. De ce fait, la climatisation réversible Lyon régule son compresseur de manière à réduire les dépenses énergétiques et à atteindre plus rapidement la température désirée.
Outre le confort, la climatisation réversible Lyon procure plusieurs avantages. En tête de liste se trouve l’économie d’énergie. Avec la technologie Inverter, la consommation d’un kWh fournit 1 à 4 kWh de chaleur. Les dépenses énergétiques sont ainsi diminuées de 20%. Ensuite, la fonction 2 en 1 occupe moins d’espace mais les frais d’achat, d’installation et de maintenance sont considérablement réduits.
Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...
Lire la suiteChaque siècle à ses goûts et ses envies, mais les années qui le constituent ont leurs tendances ...
Lire la suiteBon nombre de foyers utilisent le système de la domotique chez eux. Cette technologie se fait de pl...
Lire la suite