Ce qu’il faut retenir sur l’isolation thermique
Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...
Lire la suiteL’important est que vous déterminiez avec précision les endroits nécessitant de la sécurité chez vous. Ainsi, vous pouvez les placer près des fenêtres ou des portes ou tout autre type d’ouvertures. L’idéal serait que placiez vos caméras de surveillance dans un endroit où la caméra est difficile d’accès, un endroit où il ne sera pas vu par les autres personnes. Les endroits où vous installerez vos caméras dépendent également des caractéristiques de ces derniers. En effet, s’il s’agit de caméra sans fil, il ne devrait y avoir aucun problème. En revanche pour les caméras filaires, vous devriez les placer près d’une prise électrique.
La porte d’entrée est le premier endroit où vous installerez votre caméra que vous habitiez dans un appartement ou une maison. C’est bien évidemment la principale source d’intrusion des cambrioleurs. En effet, l’installation d’une caméra de surveillance à votre porte d’entrée dissuadera le cambrioleur de s’introduire chez vous, mais en plus la caméra constituera une excellente protection pour vous. Après la porte d’entrée, l’endroit idéal pour une installation caméra de surveillance est l’extérieur. En effet, les cambrioleurs s’introduisent souvent chez les gens via les portes arrière ou latérales. Ainsi, si vous disposez d’une baie vitrée, d’une porte de service donnant sur l’extérieur, ou d’une porte de garage, installez des caméras de surveillance à l’extérieur à proximité de ces endroits. Vous pouvez opter pour des caméras fixes, à grand-angle ou des caméras PTZ. Il est à noter que si vous décidez d’installer des caméras à l’extérieur, vous devez vous assurer de choisir des caméras résistantes aux intempéries.
Procédez à l’installation d’une caméra de surveillance à l’intérieur de chez vous, au bout du couloir par exemple si celui-ci mène à plusieurs pièces en même temps. Et si l’intrus a repéré votre caméra, il sera obligé de traverser le couloir et s’avancer jusqu’à elle, il compromettra ainsi son anonymat. Vous pouvez également installer votre caméra entre deux livres dans la bibliothèque, mais veillez à laisser suffisamment de place pour ventiler la caméra. Vous pouvez également la placer sur un meuble du salon, si tant est que celle-ci soit bien discrète. Vous pouvez également placer votre caméra en direction de la porte d’entrée, c’est un excellent moyen pour surprendre l’intrus ou le cambrioleur en flagrant délit d’intrusion, d’ailleurs, vous pourrez peut-être l’identifier facilement.
Privilégiez les endroits discrets pour l’installation d’une caméra de surveillance, surtout pour les caméras d’intérieur. Car à l’extérieur, la caméra se doit de dissuader les intrus et doit donc être visible. S’il est suffisamment discret, vous pourrez identifier la personne qui s’est introduite chez vous à l’insu de cette dernière. Donc, les caméras en intérieur doivent être le plus discrètes possible.
Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...
Lire la suiteChaque siècle à ses goûts et ses envies, mais les années qui le constituent ont leurs tendances ...
Lire la suiteBon nombre de foyers utilisent le système de la domotique chez eux. Cette technologie se fait de pl...
Lire la suite