Aménager sa terrasse en espace de vie

L’espace ouvert ainsi que la longueur et la largeur d’un appartement complet est un luxe rare qui semble inabordable à notre époque. Cependant, rares sont ceux qui ont la chance de pouvoir se permettre cette extravagance sous la forme d’une terrasse d’où l’on peut jeter un coup d’œil sur le monde. Lorsqu’il y a ce genre d’espace disponible, il est logique de l’utiliser plutôt que de le gaspiller. L’utilisation de l’espace terrasse peut être une conséquence d’une nécessité ou être basée sur l’intérêt et la capacité à être créatif. Quoi qu’il en soit, les résultats peuvent être étonnants si vous y mettez tout votre cœur.

Une terrasse Jardin

Une terrasse JardinLes fleurs et les plantes ont un effet apaisant sur nos sens et la plupart des gens qui vivent dans les villes ne peuvent que désirer cette proximité avec la nature. Quelques plantes en pot suspendues aux balcons, c’est tout ce que nous pouvons nous permettre pour assouvir notre sensibilité. Par contre, une terrasse peut être transformée en un jardin.

Toute la surface de la terrasse peut également être recouverte de terre pour créer une pelouse. Le seul point à garder à l’esprit est d’imperméabiliser la surface pour qu’il n’y ait pas de fuites dans la maison en dessous. Il faudrait ajouter régulièrement du compost au sol pour s’assurer qu’il n’est pas dépourvu d’éléments nutritifs essentiels à un moment donné. Optez pour des plantes à fleurs de différentes couleurs. Ceci ajoutera de l’éclat à l’environnement et embellira le jardin.

Aussi, prenez soin de choisir des plantes qui fleuriront en différentes saisons pour que votre jardin soit toujours coloré, accueillant et plein de vie. Vous n’avez pas besoin de limiter votre jardin en terrasse au seul aspect esthétique, vous pouvez également le rendre tout aussi productif en cultivant un potager. Des légumes comme la tomate, le gombo, les haricots verts, le citron vert et les piments aux arbres fruitiers comme la banane et la goyave peuvent être cultivés dans le jardin en terrasse. La plupart des terrasses reçoivent la lumière directe du soleil, ce qui est très important pour la croissance des plantes, cependant, si le soleil est trop fort, il est conseillé de prévoir de l’ombre pour que les plantes ne soient pas brûlées.

Une promenade autour de votre jardin sur le toit serait sans aucun doute rafraîchissante pour l’esprit et le corps. Un jardin en terrasse ne répond pas seulement à vos envies visuelles et à vos besoins en matériaux, mais contribue également à la verdure dont vous avez tant besoin dans les zones urbaines.

Bar et Barbecue

Les soirées d’accueil sur le toit sont beaucoup plus amusantes que dans les espaces fermés de la maison. Même un verre et quelques collations avec des amis proches ou en famille peuvent être appréciés dans les recoins silencieux d’une nuit étoilée. Si vous voulez vraiment être aventureux alors, si l’espace le permet, installez une petite cuisine avec une table à manger sur la terrasse. Vos repas seront beaucoup plus agréables.

Articles similaires

16 Sep 2019
porte d'entrée

Comment choisir une porte d’entrée ?

Élément essentiel du style d’une façade, la porte d’entrée doit être esthétique. De plus, ...

Lire la suite
11 Sep 2019

Les astuces pour réussir vos revêtements de sol d’intérieur

Les revêtements de sol contribuent largement à la réussite de votre style décoratif d’intérie...

Lire la suite
09 Sep 2019

Demander gratuitement un devis de châssis dans le Brabant Wallon

Même si le bricolage fait partie de vos passions, la pose ou le remplacement de vos châssis de fen...

Lire la suite