Canapés scandinaves

Canapés scandinaves

Acheter un canapé est l’un des investissements en décoration intérieure les plus importants mais également le plus coûteux en matière de prix. Mais vous devrez vous y faire si vous y êtes tenté. Même si vous en cherchez un à titre occasionnel pour pallier un manque de manière temporaire, il ne fera pas long feu au niveau de votre salon ou pièce principale et finira forcément au sous-sol. Depuis belle lurette, l’achat d’un canapé fait partie intégrante des investissements mobiliers et devient l’exigence principale ; c’est pourquoi vous devez surtout vous assurer d’acheter un canapé de meilleure qualité car sa longévité permettra d’amortir vos dépenses d’investissement.

Les qualités d’un canapé scandinave

Vendre les mérites des canapés scandinaves est simple car ils sont de grande qualité et robustes à la fois. Ils possèdent les attributs de tout bon canapé parce qu’ils sont solides, lourds, imposants et de très bonne qualité. Mais avant d’acheter un canapé, beaucoup de paramètres sont à tenir en compte.

La structure du canapé

Pour la structure du canapé pensez à chercher un cadre fait de bois séché, comme de l’aulne, du chêne, du contreplaqué en bois dur ou marine de haute qualité ou en bien encore de l’érable qui sont parfaits.

Pensez aux polochons 

Selon Barak7.com, spécialiste en mobilier industriel, après la structure vous devez penser aux polochons. En effet la majeure partie des polochons ont une essence en mousse de polyuréthane ; plus la mousse est épaisse, plus elle résiste et plus elle s’inscrit dans la durabilité. Les canapés de meilleure qualité ont un noyau ceinturé d’un matelas Dacron alors que les meubles moins chers sont surtout rembourrés exclusivement de mousse de polyuréthane.

Examinez les joints et le cadre

C’est un aspect nécessaire dans le choix de votre canapé. En effet, les meilleurs canapés ont des joints à double cheville et sont munis de blocs d’angle qui sont collés et vissés en place. Les canapés de qualité ont des pieds faisant partie du cadre global mais pas seulement fixés à celui-ci.

Ainsi, les canapés courants ont un agencement à avoir des lignes plus pures, moins d’ornements et un rembourrage discret. Cependant vous devez penser à examiner les proportions de votre pièce et déterminez la hauteur, la longueur et la profondeur du canapé qui sera idéal pour votre pièce. Vous pouvez utiliser des méthodes simples pour identifier les dimensions idéales de canapé pour votre pièce par des simulations de pas sur le sol à l’aide de ruban de peintre bleu ou encore en construisant un canapé avec des cartons vides pour voir l’effet cela donne.

Pour ceux qui aiment passer du temps allongé sur leur canapé, vérifiez si l’espacement entre les bras est suffisant. Et si votre espace n’est pas suffisant, achetez un canapé avec des repose-bras bas ou sans repose-bras pour donner à votre pièce une impression visuelle plus grande.

Une fois ces étapes réglées, vous voilà prêt à consulter les différents sites et voir les canapés scandinaves de plusieurs styles et tailles différentes conformes à vos attentes et qui pourront adhérer à votre déco d’intérieur.

Articles similaires

05 Déc 2019
entretien de sa porte de garage

L’essentiel sur l’entretien de sa porte de garage

Pour optimiser sa longévité, une porte de garage doit être entretenue régulièrement. Toutefois,...

Lire la suite
27 Nov 2019
entreprise en maçonnerie

Choisir une entreprise en maçonnerie dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation

Le maçon dispose d’une expertise et d’un savoir irremplaçables. Il se présente comme le princ...

Lire la suite
16 Nov 2019
Videosurveillance

L’emplacement des caméras de surveillance un choix stratégique

L’important est que vous déterminiez avec précision les endroits nécessitant de la sécurité c...

Lire la suite