Devenir concepteur de cuisine grâce à Franchise cuisine

Devenir concepteur de cuisine grâce à Franchise cuisine

Pour Devenir cuisiniste franchisé, il faut passer par plusieurs étapes. Franchise Cuisine est un guide complet qui permet de voir tous les détails pour atteindre cet objectif.

Métier de cuisiniste

Un cuisiniste conçoit des mobiliers de cuisine sur mesure en fonction des attentes, des besoins et des contraintes des clients. Il les accompagne et les guide en dessinant le plan, en prenant les mesures, en choisissant les couleurs et les matériaux. Un agenceur de cuisine doit avoir des connaissances en vitrerie, carrelage, menuiserie, plomberie et électricité. Créatif et attentif, il doit être rigoureux, minutieux tout en respectant les règles en vigueur et les exigences techniques. A la fois manager et commercial, un cuisiniste franchisé doit avoir un bon sens relationnel. C’est une personne polyvalente et indépendante qui anime et dirige une équipe. Elle se charge du magasin et de la gestion tout en coordonnant les différents corps de métier.

Pourquoi choisir la franchise cuisine ?

La cuisine est un secteur qui se développe dans les réseaux de franchise aussi bien en aménagement qu’en rénovation. Cette évolution est due au dynamisme du marché immobilier qui a connu une hausse de 4% en 2017. Pour la vente, plus de 2000 cuisines sont vendues en France, que ce soit équipées ou aménagées. Par ailleurs, la cuisine détient 26,3% du part du marché de l’ensemble de meuble contre 13% auparavant. Cette croissance a encore évolué de 1% en 2018 et ne cesse d’augmenter avec le déploiement de la cuisine intégrée. Les Français consacrent une grande importance à cette pièce à vivre et souhaitent disposer d’une surface de 12 m². Une cuisine a une durée de vie de 20 ans. Un Salon Franchise est un salon à visité avant de vous investir dans le métier de cuisiniste franchisé.

Pour les cuisinistes, ce succès est dû aux opérations de marketing et de communication, au contexte de construction de logements neufs, à la formation des équipes de vente et à l’amélioration des concepts de magasins. Il découle aussi des services associés : plans 3D, conseil et expertise pour la sélection de l’électroménager et des mobiliers, livraison, prise de dimension et pose.

Articles similaires

20 Mai 2020

Les différents travaux à faire pour une rénovation intérieure

Que vous ayez acheté un appartement à remettre à neuf ou souhaitiez apporter des changements à v...

Lire la suite
08 Mai 2020
Les chaises d’école s’invitent dans un style industriel

Les chaises d’école s’invitent dans un style industriel

En ce moment, le style industriel se met sur son 31 pour éblouir la décoration d’une maison. Acc...

Lire la suite
28 Avr 2020
Conseils pour ne rien manquer lors du déménagement d’un bureau

Conseils pour ne rien manquer lors du déménagement d’un bureau

La préparation est la clé de réussite d’un déménagement. Cela nécessite également une grand...

Lire la suite