Les chaises d’école s’invitent dans un style industriel

Les chaises d’école s’invitent dans un style industriel

En ce moment, le style industriel se met sur son 31 pour éblouir la décoration d’une maison. Accueillant, chaleureux et convivial, le style industriel est également apprécié pour sa modernité et son design. Mais, pour créer un style industriel, digne de ce nom, le choix des chaises est assez difficile. Quoique les chaises industrielles soient présentes sur le marché en grand comité, il faut savoir trouver les chaises idéales pour enjoliver la décoration d’une maison.
À cet effet, les chaises d’écoliers reviennent en grande pompe, personnalisées et customisées, elles ont ce secret de rehausser une pièce. D’ailleurs, on les adore pour leur légèreté, leur design raffiné et leur côté commode. Mais, pour les mettre en valeur dans un style industriel, le respect de quelques conseils est de mise !

Une chaise Trendy personnalisée

On adore la chaise Trendy pour son style vintage, mais également pour son aspect simpliste et brut, permettant de le customiser facilement. Pour relooker une chaise d’école, suivez les conseils suivants. Tout d’abord, un ponçage du métal et du bois, en utilisant un papier abrasif, est indispensable pour éliminer les traces d’encre et les vernis. Ensuite, avant de peindre les chaises d’écoles, n’oubliez pas d’employer un ruban de masquage pour éviter de déborder la peinture sur le bois. Ensuite, il est maintenant temps d’appliquer de la peinture acrylique avant de terminer par le vernissage du bois. Besoin d’autres conseils pour personnaliser une chaise d’école, rendez-vous sur chaise-industrielle.com.

Un mélange de couleurs

Avec les chaises d’écoliers, on jouit d’un atout indéniable : on n’est pas obligé d’acheter une série de huit chaises identiques pour entourer la table. L’idéal est de combiner les chaises scolaires datées de plusieurs époques, concourant à la composition d’une table éclectique, authentique et offrira à la pièce des ambiances de salle de permanence. Pour cela, il suffit de marier les chaises d’école Tolix avec les chaises Mullca 511.

Une chaise écolière épurée, parfaite pour un style minimaliste

Les chaises d’école sont faciles à trouver, idéales pour sublimer l’intérieur d’une maison. Pour concevoir un design minimaliste, mettez les chaises d’écolier dans un atmosphère désuet et dépouillé, digne d’un château ! Pièces centrales d’une ambiance nostalgique, les chaises écolières peuvent rester volontairement « dans leur jus ». Leurs pieds pourvus d’une patine vert clair contribuent au design naturel du cadre. À cet effet, misez sur les chaises des années 50 pour avoir un style minimaliste.

Un mariage de plusieurs variétés de chaises

Ce n’est pas un secret pour personne : le dépareillage de plusieurs chaises autour d’une table offre du cachet à la pièce. D’ailleurs, durant ce dépareillage, les chaises d’écoles sont toujours mises à l’honneur ! Pour cause, les chaises d’écoles se marient bien avec le bois de la table. Elles s’harmonisent également avec les chaises en métal et en bois, pour avoir une décoration industrielle. Dans un mariage de huit chaises, n’oubliez pas de placer au moins deux chaises d’écoles, pour avoir une décoration design très sympa.

Articles similaires

18 Août 2020
Décoration d’intérieur tendances 2020

Décoration d’intérieur : tendances 2020

Chaque siècle à ses goûts et ses envies, mais les années qui le constituent ont leurs tendances ...

Lire la suite
29 Juil 2020

La domotique, une technologie des plus innovantes

Bon nombre de foyers utilisent le système de la domotique chez eux. Cette technologie se fait de pl...

Lire la suite
29 Juil 2020

Gestes à adopter en cas de panne électrique

Une coupure électrique s’est produite dans la maison ? Quels sont les gestes à adopter en cas de...

Lire la suite