Ce qu’il faut retenir sur l’isolation thermique
Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...
Lire la suiteEn tant que constructeur ou rénovateur, votre choix de matériaux de revêtement de sol doit satisfaire vos clients ainsi que le budget de votre projet. Et si vous rénovez une propriété en tant qu’investissement locatif, le revêtement de sol doit prendre en compte l’usure future. Certains choix de revêtements de sol ne posent pas de problèmes : le carrelage dans les salles de bains, par exemple. D’autres sont fonction du style, de la valeur de la maison et des préférences. Dans tous les cas, le prix, la qualité et le style du revêtement de sol doivent être adaptés à la décoration intérieure et à la valeur de la maison.
Il est difficile de se tromper avec un beau carrelage. Le carrelage est depuis longtemps la meilleure option pour les salles de bains, mais les acheteurs l’adorent aussi dans les salles à manger, les cuisines, les couloirs, les entrées et les vestibules.
Le bois franc est sans doute le type de revêtement de sol le plus beau qui existe sur le marché et il est le favori des locataires de maisons. Il convient à presque tous les espaces de vie et, dans certains cas, aux cuisines et aux salles à manger. Ce n’est toutefois pas un bon choix pour les pièces qui se mouillent fréquemment ou qui sont très fréquentées, comme les salles de bains, les buanderies et les vestiaires. Les planchers de bambou sont similaires aux planchers de bois franc en termes de performance, de coût, d’installation et d’entretien.
Les revêtements de sol stratifiés sont essentiellement une alternative peu coûteuse au bois dur. Le stratifié est fait de pâte de bois et de résine et peut ressembler beaucoup à du vrai bois, mais les acheteurs avisés peuvent faire la différence. Il peut imiter presque tous les styles de bois dur, des plus traditionnels comme l’érable et le cerisier aux types spéciaux comme le pin à planches larges et le bois de grange récupéré.
Le tapis n’a besoin d’aucune explication. C’est une option attrayante pour de nombreux constructeurs parce que disponible en plusieurs couleurs et styles, s’installe rapidement et est superbe lorsqu’il est neuf. La moquette est aussi chaude, douce, c’est pourquoi elle est préférée par de nombreux propriétaires pour les chambres à coucher, le salon et la salle familiale. C’est également un excellent choix pour les pièces de niveau supérieur dans les maisons à plusieurs étages.
Le vinyle et le linoléum sont des matériaux différents mais sont des types similaires de revêtements de sol « souples ». Tous deux sont disponibles sous forme de carreaux, de planches et de plaques faciles à installer. Ils sont très durables et résistants à l’humidité et sont offerts dans une grande variété de couleurs et de styles. Le vinyle et le linoléum sont de bons choix pour les endroits très fréquentés, notamment les cuisines, les salles à manger, les vestiaires, les salles de lavage, les sous-sols et les salles de bains.
Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...
Lire la suiteChaque siècle à ses goûts et ses envies, mais les années qui le constituent ont leurs tendances ...
Lire la suiteBon nombre de foyers utilisent le système de la domotique chez eux. Cette technologie se fait de pl...
Lire la suite