Ce qu’il faut retenir sur l’isolation thermique
Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...
Lire la suiteSouvent, la fuite d’eau dans la salle de bain arrive toujours au mauvais moment. Elle peut provenir du lavabo, de la baignoire ou de la douche. Il peut arriver qu’il soit difficile de reconnaitre la fuite au moment où cela arrive, et toute la surface de la salle d’eau devient alors humide. Les causes peuvent être diverses : des joints abîmés, des tuyaux fissurés ou d’autres encore. Vous allez découvrir dans cet article, quelques astuces pour les réparer convenablement.
C’est un problème très courant dans les salles d’eau des internautes. Pour y remédier, il existe diverses solutions. Vous avez le choix entre le mastic et l’adhésif. Pour être sûr d’un bon résultat, vous pouvez penser à la soudure. Si vous avez ce problème chez vous, vous pouvez faire appel à Egrenove qui est un entrepreneur dans la rénovation et la construction des bâtiments. Pour ce faire, pensez à couper l’eau, à enrouler un chiffon sur la partie endommagée du tuyau et à nettoyer toute la surface autour de ce dernier. Il faut que tout soit sec pour parfaire le mastic. Quant à la soudure, veillez à vous munir des équipements de sécurité tels que les gants et les lunettes.
Les problèmes liés aux joints défectueux sont généralement faciles à réparer. Ils se présentent la plupart du temps sur les robinets. Malgré le fait qu’il existe différents types sur le marché, le mode de réparation se fait avec la même méthode. Il faut commencer par dévisser la tête de votre robinet en faisant très attention de ne pas l’abîmer. Ensuite, remplacez le dispositif défectueux et remettez le tout en place. Dans le cas où vous remarquez toujours une fuite, il se peut que les joints manquent de compression. Autrement, il faudra acheter un autre robinet pour que ça soit plus sûr.
Dans les douches, le problème de fuite le plus commun est causé par la mauvaise qualité des joints de silicone. Vous êtes alors confronté à une quantité d’eau qui s’enfuit entre les carrelages, ce qui cause généralement leur détachement. Pour ce faire, séchez avec une serpillère et d’ajouter du silicone sur les parties où les fuites se présentent. Pour les baignoires en acrylique, il est très facile d’abîmer leurs structures, car elles sont trop fragiles. Les fuites sont souvent liées à des fissures ou des trous qui s’agrandissent au fur et à mesure que vous utilisez la baignoire. Commencez par poncer les zones où l’eau fuit puis mastiquez avec un mastic acrylique. Il est conseillé d’attendre une journée entière avant de la réutiliser pour que le mastic soit suffisamment sec. Vous pouvez opter pour cette solution sur les cuves de douche.
Les fuites d’eau dans la salle de bain sont une situation désagréable qui limite le confort de la pièce. Vous avez désormais les meilleures solutions pour faire face à ce type de problème. Si la gravité est de haut niveau, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour vous aider.
Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...
Lire la suiteChaque siècle à ses goûts et ses envies, mais les années qui le constituent ont leurs tendances ...
Lire la suiteBon nombre de foyers utilisent le système de la domotique chez eux. Cette technologie se fait de pl...
Lire la suite