Ce qu’il faut retenir sur l’isolation thermique
Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...
Lire la suiteIl y a tellement d’excellentes façons de faire en sorte que votre maison sente bon avec les bougies, les cires fondues, l’encens et les diffuseurs. Nous avons parlé à des experts en senteurs d’intérieur pour connaître les meilleures façons d’utiliser le parfum dans chaque pièce d’une maison. Poursuivez votre lecture pour découvrir les différents produits que vous pouvez utiliser pour donner une bonne senteur dans toute la maison.
Quand il s’agit de donner une bonne senteur à la maison, la plupart des gens préfèrent brûler une bougie parfumée. « Les bougies sont de loin les plus populaires parce qu’elles émettent non seulement un parfum magnifique, mais aussi parce qu’elles créent une ambiance avec leur éclat chaleureux et leurs récipients artistiques « , explique Stacy Brown, designer produit senior chez Capri Blue. Les bougies conviennent mieux aux pièces où vous passez beaucoup de temps, comme le salon ou la cuisine
Les cires et les chauffe-plats offrent une alternative sans mèche aux bougies. Lorsqu’ils sont placés au-dessus d’une source de chaleur sans flamme, les cubes parfumés ou les gousses de cire se dissolvent et libèrent un parfum dans l’air. La cire fondue peut embaumer une pièce de parfum en quelques minutes, mais les réchauffeurs nécessitent généralement un peu d’huile de coude car vous devez nettoyer le contenant avant de remplacer le parfum.
Une autre option sans flamme pour les espaces intimes comme les salles de bains, les entrées et les salles de lavage est le diffuseur en roseau. Contrairement à leurs homologues enfichables, les diffuseurs en roseau n’ont pas besoin d’une prise électrique, mais ils nécessitent un peu d’expérience pour mettre la quantité idéale de parfum. Si vous retournez tous les bâtonnets en même temps lorsqu’ils se dessèchent, l’odeur peut être accablante. Veillez à le placer dans un endroit où il ne peut pas être facilement renversé.
Si vous recherchez un fixateur de parfum encore plus rapide, optez pour un vaporisateur d’ambiance. Alors que l’odeur se dissipe peu de temps après la vaporisation, les sprays d’ambiance sont parfaits pour couvrir rapidement les odeurs dans les salles de bains, les cuisines et les placards. De même, les perles de gel parfumées et les diffuseurs de parfum plug-in peuvent embaumer une petite pièce en peu de temps mais avec un parfum qui dure.
Il y a quelque chose de « très élémentaire, analogique et équilibré » dans le rituel d’allumer une allumette et de brûler un bâton d’encens, dit Suji Meswani, co-fondateur de Skeem Design. Vous pouvez aussi utiliser le Palo Santo, un bâton de bois que vous allumez et brûlez pendant environ une minute, pour une fumée parfumée dans l’air. Alors que l’encens est disponible dans une variété de parfums, le Palo Santo provient d’une essence spécifique d’arbre en Amérique du Sud et possède des propriétés aromatiques naturelles avec des notes de menthe et d’agrumes.
Voici quelques directives générales à suivre, selon les experts.
Cuisine : Pour votre cuisine il est recommandé des parfums que vous associez normalement à la cuisine et à la pâtisserie, comme les herbes, les fruits, les agrumes et les bonbons.
Salle à manger : Puisque l’odeur et le goût sont intimement liés, vous ne voudriez pas que votre délicieux repas soit interrompu par un parfum fort ou quelque chose de trop floral. Optez pour un léger parfum d’agrumes ou une absence totale de parfum.
Salle de bain : on recommande un mélange d’huiles essentielles de pamplemousse, bergamote, orange, mandarine et lime. « Les odeurs fraîches et propres peuvent faire des merveilles dans la salle de bains. Les verts rosés et océaniques, les herbes vives et les arômes d’agrumes sont parfaits « , convient M. Brown.
Salon : Utilisez le salon pour expérimenter différentes senteurs, selon l’occasion. Jennifer Genson, experte en parfums chez Yankee Candle, recommande les parfums frais comme le coton pour créer une ambiance propre et relaxante après une longue journée au travail.
Chambre à coucher : Les parfums floraux délicats comme la lavande sont idéaux pour la chambre à coucher parce qu’ils sont apaisants et calmants. Pour susciter la sensualité, optez pour un parfum aux notes de rose, d’orange et de vanille.
Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...
Lire la suiteChaque siècle à ses goûts et ses envies, mais les années qui le constituent ont leurs tendances ...
Lire la suiteBon nombre de foyers utilisent le système de la domotique chez eux. Cette technologie se fait de pl...
Lire la suite