Ce qu’il faut retenir sur l’isolation thermique
Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...
Lire la suiteLes neutres ont parfois mauvaise réputation parce qu’ils sont trop sûrs ou trop blasés. Toutefois, à l’intérieur, ce manque d’aplomb peut en fait être une bonne chose. D’abord et avant tout, vous voulez que votre maison soit votre refuge, un endroit où vous pouvez vous détendre et vous retirer de tous les stimuli du monde. Il n’y a pas de meilleure façon de créer des vibrations froides que de s’entourer de neutres silencieux. De plus, lorsque vous choisissez un neutre pour vos murs ou pour votre canapé, par exemple, vous vous donnez une ardoise vierge sur laquelle vous pouvez bâtir avec des motifs, de couleurs vives et de texture.
Un neutre est une couleur sans beaucoup d’intensité ou de saturation, une couleur qui va généralement avec tout. Pensez aux bronzages, aux beiges, aux ivoires, aux crèmes, aux blancs, aux noirs et aux gris. Ces teintes sont visuellement calmes à l’intérieur, s’effaçant presque à l’arrière-plan des pièces et des espaces, même lorsqu’elles sont utilisées sur des murs ou des meubles de grande taille. Les neutres ne sont pas sur la roue des couleurs en soi, mais ils ont certainement des nuances de couleurs de la roue des couleurs, et vous devriez tenir compte de ces teintes et tons dans le choix d’un neutre.
Techniquement non, mais il y a beaucoup de couleurs, vert sauge, brun chocolat, marine, roux, qui présentent des caractéristiques neutres lorsqu’elles sont utilisées dans les intérieurs. En général, les couleurs et les matériaux naturels comme le bois, le cuir et le daim dans leur état brut, non teints sont neutres. En effet, les teintes vertes reflètent souvent les grands espaces extérieurs, elles ont tendance à être plus neutres que les rouges, les bleus et les violets. Néanmoins, il ne s’agit pas de chaux ou d’émeraude électrique. Ce sont les olives noires et les sages qui se lisent comme neutres parce qu’ils sont apaisants, relaxants pour les yeux et qu’ils ont emprunté leurs teintes au feuillage des forêts.
Le blanc a été l’une des couleurs de salon les plus populaires ces derniers temps parce qu’il va avec tout. Vous pouvez prendre plus de risques avec la couleur dans l’art, les meubles et les accessoires lorsque votre fond est incolore. Mais tous les blancs ne sont pas égaux. Il est important de tenir compte de votre situation d’éclairage naturel lorsque vous choisissez le bon blanc ou le bon neutre. Si vous avez beaucoup de soleil, vous pouvez opter pour un blanc éclatant avec des nuances plus fraîches. Mais si vous n’avez pas beaucoup de fenêtres et que vous vous fiez toujours à la lumière de la lampe, choisissez quelque chose d’un peu plus chaud – taupe, crème ou gris avec un peu plus de pigment et de mouvement pour que votre espace ne devienne pas stérile ou plat.
Toutes les couleurs vont avec les neutres, même les autres neutres. Elles vous facilitent la déco et règlent le problème de choix des couleurs. Elles sont un excellent point de départ pour n’importe quelle pièce car elles peuvent être mises à jour simplement en remplaçant les accessoires et les textiles. Les couleurs vives se détacheront des couleurs neutres, et vous pouvez vraiment les allier avec n’importe quelle palette, chaude ou froide.
Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...
Lire la suiteChaque siècle à ses goûts et ses envies, mais les années qui le constituent ont leurs tendances ...
Lire la suiteBon nombre de foyers utilisent le système de la domotique chez eux. Cette technologie se fait de pl...
Lire la suite