Trois façons de créer et de coiffer une table de chevet

La raison pour laquelle j’aime raconter des histoires de design à travers les tables de chevet est la suivante : peu importe la taille de notre maison, nous avons presque toujours de la place pour au moins une table de chevet dans l’espace. La table de chevet offre une excellente occasion de donner le ton à votre chambre à coucher et d’imprimer votre personnalité sur la pièce. C’est dans cet esprit que j’ai conçu trois chambres à coucher différentes, influencées par l’esthétique du design : organique, luxueuse et ludique.

– Le premier regard, organique, voit un référencement des matériaux et éléments naturels, et beaucoup de texture. Cet espace organique fait appel à des matériaux et des éléments naturels, qu’il s’agisse de stratifier le lit avec beaucoup de textiles pour le rendre très confortable ; ou de créer un espace calme et confortable grâce au tabouret en bois exposé. J’aime aussi le détail biseauté des tabourets qui apportent un autre élément tactile à quelque chose qui est déjà très naturel et organique : cette approche du design joue beaucoup sur le toucher comme un sens. Le miroir Grayson est un élément clé de ce look car il garde l’espace très lumineux. Les vases en verre aident aussi à créer cette ambiance car ils laissent passer la lumière ; ils ne sont pas lourds dans la pièce. L’approche organique de la décoration consiste à créer une sensation de fraîcheur et d’ouverture – en réfléchissant la lumière naturelle et en apportant des éléments de design naturels dans l’espace pour le mettre en valeur plutôt que de le bloquer.

– Luxe était le nom du jeu pour la deuxième table de chevet. La clé de cet espace ? Le mariage des meubles neutres avec la couleur riche et profonde peinte sur le mur d’aspect derrière. Un mur sombre comme celui-ci est si puissant pour créer une ambiance de luxe. En faisant une couleur intérieure profonde comme la marine de minuit, elle crée un moment de contraste – c’est très confortable et presque royal. Il y a des meubles assez clairs dans cet espace mixée à une couleur sombre et riche en arrière-plan pour créer un contraste saisissant. Il vous invite à vous blottir et à vous sentir cocooning. Les éléments métalliques comme la lampe de table, le miroir et les détails sur le coffre Emile Chest rehaussent la sensation de luxe. Si vous enlevez l’un ou l’autre de ces éléments, vous enlèveriez l’atmosphère luxueuse et confortable de cet espace. C’est vraiment une triple menace – tout est réuni pour créer l’ambiance de luxe.

– Le troisième et dernier look de table de chevet est ludique et il encourage la superposition des couleurs les unes sur les autres ! Je dis toujours que lors de la conception d’un espace pour avoir une déclaration de couleur, vous devriez choisir une couleur et faire que la déclaration de couleur dans l’espace. Ici, nous avons une toile de fond blanche, qui est une toile de fond neutre, mais elle est immédiatement très colorée grâce à la superposition de quelques morceaux de héros colorés. La tête de lit marine profonde est un agent de tempérage de la luminosité du héros rose, le rose référencé parmi les couleurs des oreillers sur le lit. Cette référence subtile à la couleur de la poitrine crée une vibration coordonnée sans se sentir forcé. N’oubliez pas que le fait de s’éloigner de ce que l’on attend d’eux rapportera souvent des dividendes sur le plan de la conception. Ce qui me plaît, c’est quand on décore vraiment une pièce pour vous représenter !

Articles similaires

01 Nov 2018

Quand devriez-vous remplacer vos meubles ?

Évidemment, il y a des meubles qui ont survécu pendant des siècles. Sinon, nous n’aurions p...

Lire la suite
28 Oct 2018

Un changement qui rendra votre chambre à coucher plus spacieux

Vous savez ce qui arrive tout le temps chez.  Si vous vivez dans un petit espace, c’est proba...

Lire la suite
16 Oct 2018

Trois façons de créer et de coiffer une table de chevet

La raison pour laquelle j’aime raconter des histoires de design à travers les tables de cheve...

Lire la suite