Ce qu’il faut retenir sur l’isolation thermique
Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...
Lire la suiteVotre appartement est votre maison, mais il peut aussi être votre espace de travail, votre lieu de rencontre ou votre gymnase. Selon l’endroit où vous vivez et avec qui vous vivez, les appartements peuvent être des endroits très fréquentés. Les appartements sont souvent situés en banlieue, le plus souvent dans les grandes villes. Ainsi, la vie en banlieue s’accompagne d’une symphonie de bruits, y compris mais sans s’y limiter : la circulation, les gens ivres, les sirènes, les gens en colère, les chiens qui aboient et les enfants qui pleurent.
Peu importe la taille de votre espace de vie, il existe des moyens de rendre votre appartement plus accueillant et généralement plus paisible et agréable à vivre.
Vous connaissez le dicton “une maison rangée, un esprit propre” ? Eh bien, c’est en fait vrai parce que le nettoyage peut améliorer la santé mentale et être un exutoire pour l’énergie et les émotions négatives, selon une étude de l’Université de Californie. Avant toute autre chose, faites nettoyer votre appartement au printemps et assurez-vous que tout est en ordre.
Votre espace de travail peut être destiné à des travaux universitaires, à un projet parallèle, ou peut-être même à une entreprise créative. Quel que soit l’usage que vous faites de votre espace de travail, assurez-vous de pouvoir vous en éloigner complètement lorsque vous en avez besoin et de pouvoir vous retirer de votre travail en créant un espace de travail dédié.
Transformez votre appartement en un lieu de détente, loin de l’agitation du monde. Utilisez des bougies pour créer un éclairage romantique, de l’encens pour diffuser des vibrations paisibles et des parfums agréables, et de la musique relaxante pour vous aider à oublier vos problèmes. Faites un pas de plus et prenez les trois dans la salle de bain et ayez les heures de bain les plus décadentes jamais vues.
C’est formidable de passer du temps à l’extérieur, mais lorsque vous êtes d’humeur à vous détendre et à passer une nuit ou une journée à la maison, vous voudrez peut-être faire entrer l’extérieur. Apporter quelques plantes dans votre maison n’est pas seulement une excellente façon de décorer votre espace, mais cela peut aussi conduire à un espace plus relaxant.
Bannissez l’éblouissement des lumières vives et utilisez plutôt de petites lampes à l’éclat chaleureux. Une pièce bien éclairée peut souvent sembler clinique, ce qui peut rappeler aux gens les cabinets médicaux ou les hôpitaux, qui ne sont généralement pas les endroits les plus relaxants. Optez pour des lumières qui sont plus agréables à l’œil pour que vous et vos invités vous sentiez plus détendus.
Créez un coin confortable dans votre salon ou votre chambre à coucher qui est un espace dédié où vous pourrez vous adonner à un peu de “ temps pour moi “. Rangez votre chaise, votre haricot ou votre fauteuil préféré dans un coin et entourez-le de toutes vos choses préférées que vous pourriez utiliser pour vous aider à vous éteindre et à vous détendre. Il peut s’agir de livres, de magazines, d’objets d’artisanat ou de fournitures artistiques. Un coin confortable est un petit coin de paradis.
Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...
Lire la suiteChaque siècle à ses goûts et ses envies, mais les années qui le constituent ont leurs tendances ...
Lire la suiteBon nombre de foyers utilisent le système de la domotique chez eux. Cette technologie se fait de pl...
Lire la suite