Ce qu’il faut retenir sur l’isolation thermique
Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...
Lire la suiteL’entretien d’une fenêtre, qu’elle soit en bois ou coulissante ne s’improvise pas. En effet, pour un meilleur résultat, il est important de travailler étape par étape, et de bien gérer les différentes phases. Voici quelques conseils pratiques pour entretenir une fenêtre.
Il est important d’entretenir les fenêtres en bois pour qu’elles puissent garder leur aspect naturel.
Malgré son aspect naturel et durable, avec le temps, le bois risque de se dégrader. Cependant, le bois d’une fenêtre n’échappe pas à cette règle. De ce fait, il faut le traiter pour assurer sa protection. Pour cela, deux solutions sont à effectuer.
En premier lieu, utiliser des produits hydrofuges pour embellir le bois et renforcer sa robustesse. Ensuite, l’utilisation d’insecticides permet de traiter ce matériau contre les infestations d’insectes. Après, la poussière doit être retirée à l’aide d’une brosse. En dernier lieu, il est à noter que le traitement d’une fenêtre en bois varie selon les climats dans lesquels la maison se trouve.
Voici quelques idées utiles pour mieux entretenir les fenêtres en bois. Ceci dit, demandez un devis fenêtre si vous avez besoin de procéder à un entretien durable de vos fenêtres en bois. Tout d’abord, il faut protéger son vitrage à l’aide d’un ruban adhésif. Ensuite, enlever l’ancienne couche de peinture en utilisant une raclette pour gratter la fenêtre.
Puis, on utilise une brosse afin d’enlever la poussière. Après, il faut appliquer une couche de peinture à l’extérieur de la fenêtre avec un pinceau. Pour ce qui est de l’intérieur, l’application d’une seule couche de vernis suffira. Il est à noter que cet entretien doit s’effectuer une fois tous les 7 ans, à condition qu’il soit bien réalisé.
Tout comme les fenêtres en bois, les fenêtres coulissantes méritent aussi ses petits soins. Voici alors quelques conseils pour conserver leur esthétique.
En effet, le rail en bas d’une fenêtre coulissante a besoin d’un entretien régulier. Il est facile de nettoyer cette partie. Tout d’abord, afin d’éviter le durcissement des salissures, utiliser une laine d’acier fine et un détergent est une astuce pratique.
Vous pouvez également utiliser une éponge abrasive à la place de la laine d’acier fine. À l’aide de ces recommandations, il est sûr que vos rails de fenêtres coulissantes resteront propres et fonctionnent parfaitement.
La dernière étape de l’entretien des fenêtres coulissantes concerne le nettoyage du cadre et de la vitre. Pour ce faire, il faut les nettoyer à l’aide d’un détergent et une éponge abrasive. Puis, laisser sécher avant de mettre une couche de cire pour protéger le point de liaison du cadre et des rails.
Pour ce qui est des vitres, il faut seulement avoir du papier journal et de l’eau. Durant cette étape, il faut éviter d’inonder toute la fenêtre. Pour essuyer le vitrage, l’usage d’un papier journal froissé est recommandé. Pour un meilleur résultat, mélanger 250 mL de vinaigre blanc et un jet de liquide vaisselle dans 4 L d’eau.
Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...
Lire la suiteChaque siècle à ses goûts et ses envies, mais les années qui le constituent ont leurs tendances ...
Lire la suiteBon nombre de foyers utilisent le système de la domotique chez eux. Cette technologie se fait de pl...
Lire la suite