Comment choisir une porte d’entrée?

Comment choisir une porte d’entrée?

La porte d’entrée est une grande partie de la première impression de votre maison. C’est une partie transitoire de la façade qui fait une déclaration sur qui vous êtes et ce à quoi les gens peuvent s’attendre lorsqu’ils entrent dans votre maison. Sans compter que cela a un impact sur la valeur de votre maison. Mais comment déterminer quelle porte vous convient le mieux ?

Puisque la fonctionnalité est son but premier (et le plus important), la meilleure façon de réduire le choix de la porte d’entrée est de l’examiner en termes de matériaux. Les trois matériaux de porte extérieure les plus courants aujourd’hui sont le bois, la fibre de verre composite et l’acier.

Portes en bois :

Le bois est l’un des choix les plus courants pour une porte d’entrée. Malgré les faux substituts, rien ne peut battre la vraie affaire pour de nombreux propriétaires. Les modèles modernes de portes en bois sont souvent des sandwiches faits de peaux de placage de bois sur un noyau en bois. Cette construction tend à minimiser les risques de gauchissement et à réduire les coûts.

Si les portes en bois sont luxueuses et belles, elles offrent aussi un bon entretien. Lorsque vous achetez des portes en bois préfinies, recherchez des teintures durables et des finitions brillantes, car elles protègent mieux le bois. En raison de sa sensibilité aux intempéries, une porte en bois massif devrait être examinée chaque année pour voir si elle a besoin d’être réparée.

Portes en composite de fibre de verre :

Portes en composite de fibre de verre :Relativement abordables, les portes en composite de fibre de verre sont le plus souvent choisies pour leur durabilité et le fait qu’elles ne nécessitent presque aucun entretien. Ces portes peuvent durer très longtemps, et de nombreux modèles offrent des garanties aussi longtemps que l’acheteur vit dans la maison.

Comme les portes en composite de fibre de verre peuvent durer plusieurs années sans nécessiter de retouches de peinture ou de teinture, elles ont tendance à très bien fonctionner dans les climats rigoureux et humides. Ce matériau dure plus longtemps que le bois ou l’acier, et son noyau en mousse offre beaucoup plus d’isolation que le bois.

Comme ce matériau résiste au bosselage, au gauchissement, à la pourriture, à la rouille et à d’autres problèmes associés au bois et au métal, elle est idéale pour les endroits très fréquentés et son apparence peut être facilement personnalisée pour ressembler à celle du bois ou d’autres matériaux naturels.

Portes en acier :

Les portes d’acier peuvent subir des bosses, mais des dommages mineurs peuvent généralement être réparés à l’aide d’un simple kit de réparation de carrosserie automobile. Cependant, l’acier a tendance à avoir une durée de vie plus courte que le bois ou la fibre de verre, et comme il peut rouiller, il n’est pas toujours le meilleur choix pour une maison soumise à des conditions climatiques difficiles.

Tout comme les portes en bois ou en composite de fibre de verre, les portes d’acier sont offertes dans une variété de formes et de dimensions – comme cette porte d’acier avec une fenêtre décorative en verre. L’acier est le plus souvent choisi pour sa résistance et le fait qu’il ne se fendille pas ou ne se déforme pas comme le bois.

La couleur :

Maintenant pour la partie amusante ! Une fois que vous savez de quel matériau vous avez besoin, vous pouvez penser à la couleur, au style et à l’apparence générale. C’est la première chose que les invités verront quand ils visiteront votre maison. Restez dans le style général de votre maison, mais n’ayez pas peur d’être audacieux non plus. Pensez au genre d’énoncé que vous essayez de faire au sujet de votre maison et assurez-vous que la couleur ou le style de la porte que vous choisissez rend cet énoncé clair.

Articles similaires

17 Fév 2020
Un chauffagiste polyvalent pour réparer votre chauffage

Un chauffagiste polyvalent pour réparer votre chauffage

Propriétaire ou locataire, bâtiment administratif ou commercial, maison d’hôtes ou habitation, ...

Lire la suite
12 Fév 2020
Contacter un professionnel pour de meilleurs résultats sur vos travaux de construction

Contacter un professionnel pour de meilleurs résultats sur vos travaux de construction

Pour les travaux de rénovation, l’intervention d’un sous-traitant expérimenté est indispensab...

Lire la suite
23 Jan 2020
Quand remplacer sa chaudière

Quand remplacer sa chaudière ?

À gaz, au fioul, électrique… la chaudière est incontournable en matière de confort domestique....

Lire la suite