Comment décorer la chambre d’un nouveau-né?

Comment décorer la chambre d’un nouveau-né?

Il y a beaucoup de choses étonnantes qui entrent dans la préparation de l’arrivée d’un nouveau bébé comme les classes de naissance, les douches de bébé, et bien sûr, la décoration de la chambre pour le bébé. La décoration de la chambre d’un bébé est une tâche très importante car la chambre sera la première dans laquelle le bébé vivra. La décoration des pépinières est devenue une énorme industrie avec des blogs, des magazines et des bulletins d’information consacrés à ce sujet. Lorsque vous décorez une pièce pour votre nouveau-né, voici quelques points à garder à l’esprit :

Décidez d’un thème

Tout comme la décoration générale de la maison, il y a une infinité de thèmes disponibles pour la décoration de la chambre d’un nouveau-né. Il y a des thèmes spatiaux, des thèmes floraux, des thèmes minimalistes, etc. Avant même de commencer à acheter des articles de décoration, décidez du thème que vous voulez utiliser. Cela vous aidera à guider votre choix de couleurs, de décorations et de meubles.

Coordonnez vos pièces

Après avoir choisi un thème pour la pièce, il est important de vous assurer que les meubles, les décorations et les couleurs que vous utilisez sont coordonnés entre eux. Si vous optez pour une pièce à thème spatial, par exemple, un lustre n’aura pas sa place dans la pièce. L’utilisation de meubles qui ne suivent pas le thème que vous avez choisi donnera à la pièce un aspect encombré et un manque de sens de l’organisation. Heureusement, il existe un certain nombre de détaillants de plafonniers où vous pouvez obtenir une grande variété de lumières qui s’adapteront à n’importe quel thème.

Décorez vos plafonds

Décorez vos plafondsQuand la plupart des gens décorent leurs chambres de bébé, la plupart de leur attention va aux meubles, aux lumières et ainsi de suite. Par conséquent, tout le monde ne pense pas au plafond et il est souvent laissé à nu. Cependant, en raison de la position de sommeil et de changement de couche-culotte, les bébés passent beaucoup de temps à regarder le plafond et ce serait donc une bonne idée de décorer le plafond avec des lumières, des peintures ou même des papiers peints vivants qui amuseront le bébé.

Prenez des précautions de sécurité

Lors de la décoration de la pépinière, il est important de tenir compte de la sécurité. Après tout, le bébé passera une bonne partie de sa journée dans la chambre et vous ne voudriez pas qu’il soit blessé. Il est donc nécessaire de sécuriser la pièce en ajoutant des panneaux de protection sur les bords de la table, en sécurisant les prises de courant et en évitant d’acheter de très petites décorations avec lesquelles le bébé pourrait potentiellement s’étouffer.

Soyez ouvert au changement

Bien qu’il soit facile de se laisser emporter par l’excitation de décorer la chambre d’un bébé, vous devez garder à l’esprit que le bébé ne sera pas un bébé pour toujours. La crèche devra inévitablement se transformer en chambre d’enfant et même de préadolescent. Par conséquent, choisissez des meubles qui peuvent faire la transition sans avoir l’air déplacé, comme des lampes qui conviennent aussi bien à la chambre d’un enfant d’âge scolaire qu’à celle d’un bébé.

Décorer la chambre d’un nouveau-né peut être à la fois stimulant et excitant. En appliquant les conseils ci-dessus, le voyage peut être beaucoup plus facile pour vous et le nouveau-né.

Articles similaires

19 Avr 2019
Comment rendre de son logement digne d’une maison d’architecte ?

Comment rendre de son logement digne d’une maison d’architecte ?

Qui n’a jamais rêvé d’une jolie maison moderne, spacieuse et chaleureuse ? Cependant, elles ne...

Lire la suite
19 Avr 2019
Les cloisons amovibles pour un space planning réussi

Les cloisons amovibles pour un space planning réussi

L’environnement de travail joue un rôle crucial dans la productivité. Un espace de travail confo...

Lire la suite
16 Avr 2019
Décoration bohème

Décoration bohème

La décoration bohème est pour ceux qui veulent que leur maison soit pleine de vie, de culture et d...

Lire la suite