Comment décorer son balcon avec des fleurs

Comment décorer son balcon avec des fleurs

Pour les appartements en ville, le balcon représente une petite évasion, un nid extérieur privé dans une ville autrement surpeuplée. Avec un balcon, vous pouvez profiter de l’air frais et vous détendre sous le soleil sans sortir du confort de votre maison. La question est, comment trouver et mettre en œuvre les idées les plus intelligentes pour décorer votre balcon ?

Les fleurs, une touche de nature

Votre balcon est l’endroit idéal pour laisser la nature se déchaîner. Les plantes ont le pouvoir de transformer n’importe quel espace en oasis plus chaleureuse et accueillante qui vous éloigne de l’agitation de la ville.

Toute idée de plante de balcon que vous pourriez avoir, dépend beaucoup de l’espace disponible et de la quantité de soleil. Ainsi, avant de faire un choix, il est essentiel de faire quelques recherches sur les plantes qui conviennent le mieux aux conditions de votre balcon. Que vous choisissiez de placer des jardinières avec des fleurs, des herbes ou même des fruits et des légumes. Vous pouvez décider de les distribuer sur le sol ou de créer un jardin vertical rustique et pratique.

Cœur du Balcon : Sièges

Cœur du Balcon : SiègesLa plupart des idées de balcons d’appartements sont centrées autour des sièges. Ce n’est pas une surprise, car profiter d’une tasse de café frais sous le soleil du matin ou voler un moment de tranquillité pour lire votre livre préféré tout en profitant de l’intimité, l’air frais et les vues du quartier sont inestimables.

Si votre espace est limité, vous pouvez opter pour un meuble simple pliable qui peut être accroché au mur ou sur rails lorsqu’il n’est pas utilisé. Alternativement, si votre souci principal est un confort luxuriant, un grand oreiller de plancher créera l’évasion parfaite. Ceux qui ont un peu plus d’espace peuvent jouer autour et à côté des chaises ou de la table, tous un petit canapé ou une causeuse pour se détendre dans le confort.

Confort à l’extérieur : Oreillers

Qui n’aime pas les oreillers ? Ils sont doux, confortables et incroyablement variés, ce qui en fait l’accessoire parfait pour toutes les zones de recharge et de détente.

Les oreillers représentent l’un des derniers ajustements les plus ludiques que vous pouvez ajouter à votre balcon d’appartement et vous donnent une incroyable liberté de jouer avec les tailles, les textures, les couleurs et les couches. C’est le moment d’être audacieux et de laisser votre personnalité définir l’espace. L’utilisation intelligente des oreillers transformera même le plus sévère et le plus simple des balcons en un espace accueillant. Ce sont des équipements parfait à assortir à vos fleurs.

La touche finale : Éclairage

Il n’y a rien qui induit l’atmosphère autant que l’éclairage adéquat. Ainsi, si vous avez l’intention de passer du temps sur votre balcon le soir ou la nuit, intégrez l’éclairage à votre design.

Tout d’abord, pensez à l’objectif de l’éclairage ainsi qu’à la sensation et à l’atmosphère que vous voulez créer avec vos fleurs et votre balcon. Certaines actions nécessitent un peu plus de lumière que d’autres. Les lumières de fées suspendues ou les lanternes de bougies sont parfaites pour créer une atmosphère romantique et intime. Cependant, d’autres activités comme la lecture ont besoin d’une source de lumière plus puissante.

Articles similaires

17 Juin 2019
Tout savoir sur le système de vidéophone et de parlophone

Tout savoir sur le système de vidéophone et de parlophone

Le vidéophone et le parlophone offre un confort, une ergonomie et une intégration au système domo...

Lire la suite
17 Juin 2019
Décoration Orientale

Décoration Orientale

Si vous êtes à la recherche d’idées de décoration d’intérieur exotiques, regardez v...

Lire la suite
14 Juin 2019

Décoration Européenne

Décorer votre maison avec un style européen crée un look intemporel et luxueux. La décoration eu...

Lire la suite