Ce qu’il faut retenir sur l’isolation thermique
Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...
Lire la suiteLa décoration bohème est pour ceux qui veulent que leur maison soit pleine de vie, de culture et d’objets intéressants à voir dans le monde entier. Cette esthétique va à l’encontre des sensibilités modernes et embrasse l’insouciance, la détente et l’insolite. Et bien que les chambres Boho aient tendance à avoir certaines similitudes en ce sens qu’elles sont toujours éclectiques et qu’elles partagent des caractéristiques similaires, il n’y a pas deux chambres qui se ressemblent complètement.
Bien qu’il n’y ait pas de règles quand il s’agit de décoration bohème, les couleurs chaudes et terreuses sont courantes, tout comme les tons métalliques et les tons de bijoux. Vous voudrez penser aux bruns profonds, aux verts et aux gris pour les couleurs de base, puis accessoiriser avec du violet saturé, de l’orange flamboyant et du bleu électrique. Combiner et superposer les couleurs est ce qui rend ce style unique.
N’hésitez pas à mélanger les motifs et les textures, et n’ayez pas peur d’utiliser des styles qui n’iraient pas nécessairement de pair de façon conventionnelle. Utilisez des textiles teints et des motifs du monde entier pour donner à l’espace un sentiment de plaisir et d’exotisme. Posez des jetés sur le dessus des meubles et essayez d’accrocher des tapis sur les murs à côté de vos photos et de vos œuvres d’art. Si tout cela semble un peu trop, gardez à l’esprit que si la couleur saturée est la clé du style bohème, le blanc peut avoir sa place comme toile de fond pour des tons plus riches. Utilisez le blanc de façon stratégique pour apporter un peu d’espace visuel dans l’équation.
La clé de l’utilisation de matériaux décoratifs dans une salle Boho est de mélanger et d’assortir. Les matériaux de base naturels comme la toile de jute et le sisal peuvent être combinés avec la soie et la chenille. Les matériaux doivent avoir un aspect légèrement usé – pas endommagé, mais pas brillant et neuf non plus. Les franges, le crochet et le macramé abondent – oreillers, rideaux et carpettes se combinent pour créer un lieu de rencontre chaleureux et d’inspiration mondiale. Les auvents au-dessus des lits et des pièces à vivre sont des ornements bohèmes caractéristiques.
Les meubles bohémiens ne se trouvent généralement pas dans un magasin. Ces pièces ont tendance à être remplies de meubles collectés au fil du temps, de sorte que les objets d’occasion et d’époque s’y sentent comme chez eux. Chaque meuble doit être spécial et raconter une histoire. Amusez-vous à explorer vos magasins de vintage locaux et choisissez chaque pièce individuellement. Si vous l’aimez, il s’intégrera parfaitement.
Vous et vos invités sentirez l’ambiance Boho avec des chaises et des canapés en peluche aux couleurs saturées. Lancez des tapis ou des oreillers rembourrés pour créer une atmosphère accueillante. Choisissez des pièces confortables et détendues comme des chaises longues, des lits de jour ou des chaises papillons.
Un éclairage d’ambiance discret unifiera votre chambre Boho et complètera l’ambiance calme et accueillante. Plutôt que d’installer des luminaires suspendus, décorez de multiples lanternes, bougies et lampes de table et de sol. Les marchés mondiaux du design d’aujourd’hui permettent de trouver facilement une variété de formes et de styles, parfaits pour le look mix-and-match.
Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...
Lire la suiteChaque siècle à ses goûts et ses envies, mais les années qui le constituent ont leurs tendances ...
Lire la suiteBon nombre de foyers utilisent le système de la domotique chez eux. Cette technologie se fait de pl...
Lire la suite