Le gris, une couleur tendance pour votre salle de bain

La prolifération de salles de bains entièrement blanches peut vous faire penser que les teintes crayeuses et enneigées sont la seule déco possible si vous refaites votre espace. Toutefois, une étude des nouvelles tendances par Houzz révèle quelque chose de bien différent. Il s’avère que l’option neutre de cette décennie, le gris, est devenue aussi populaire pour les salles de bains que pour le reste de la maison.

Le gris, une bonne alternative

Même si le gris ne semble pas être la couleur la plus évidente pour ce genre d’espace (je ne sais pas pour vous, mais je pense toujours au bleu, au vert, et bien, au blanc, quand j’imagine une salle de bain), sa popularité ne fait aucun doute. Le mois dernier, Benjamin Moore a couronné Metropolitan AF-690, un gris pâle aux nuances fraîches et légèrement verdâtres, sa couleur de l’année.  Nous avons couvert l’ombre sous toutes les formes imaginables, des canapés et des couleurs de peinture aux armoires de cuisine et aux murs accentués. C’est la raison pour laquelle les designers et les propriétaires de maison aiment tant cette couleur. En effet, elle est moins sévère que le noir, et plus prononcée que le blanc. Le gris est l’ultime neutre polyvalent, s’adaptant à tous les styles de décoration et unissant d’autres couleurs, ce que d’une certaine manière, beaucoup d’autres neutres, comme le fauve, ne peuvent pas.

Le gris, une couleur tendance

Dans le rapport Houzz, 32 % des propriétaires préféraient les murs gris ; la deuxième couleur la plus proche, le blanc, n’a obtenu que 21 % des voix. Bien que les murs gris aient été légèrement plus populaires l’an dernier (38 pour cent), ils étaient quand même les préférés dans l’ensemble. De même, les planchers gris, qui ont obtenu 29 % des voix, ont battu de loin la deuxième couleur la plus proche, le blanc, encore une fois. Les armoires grises ont perdu du terrain par rapport au blanc et au bois, mais elles sont toujours en hausse d’année en année, ce qui prouve que les gens sont plus enclins à opter pour une couleur moins traditionnelle, mais tout aussi apaisante.

Ainsi, si vous doutiez que la peinture ou la tuile grise que vous envisagiez lors des travaux de rénovation de votre salle de bain était un choix judicieux, soyez rassuré. Assurément vous aurez une couleur tendance et apaisante.

Articles similaires

18 Juin 2020
poêle de masse

Fabriquer soi-même son poêle de masse

Construire un poêle de masse rocket devrait être à la portée de tous. De nombreux tutoriels sont...

Lire la suite
11 Juin 2020
stores

Opter pour des stores est-il une bonne idée ?

Il existe plusieurs options pour décorer votre fenêtre. Vous pouvez utiliser des rideaux, des voil...

Lire la suite
02 Juin 2020
devenir architecte

Comment devenir architecte ?

Les architectes interviennent dans la construction neuve, mais aussi dans la rénovation des habitat...

Lire la suite