Ce qu’il faut retenir sur l’isolation thermique
Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...
Lire la suiteSongez-vous à métamorphoser votre intérieur et à opter pour le style industriel ? C’est une bonne initiative, car il s’agit là d’un design grandement prisé qui ne cesse de plaire et de séduire bon nombre de particuliers actuellement. Pour l’adopter, il vous suffira de vous conformer aux 7 points ci-après.
Étant donné que vous avez décidé d’opter pour le design meuble industriel, il faudra se pencher sur la décoration. N’oubliez pas que le style factory s’inspire des murs faits en briques ou encore des poutres de bois. Ce sont là les fondements de la tendance. Si vous disposez de ces quelques éléments incontournables, vous pourrez les mettre en avant pour vous démarquer.
Sinon, vous pouvez également recourir au papier peint rouge brique qui permettra de reproduire l’effet voulu. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de vous conformer au style traditionnel. Cela est valable, quel que soit le design.
Il est important de souligner que le style industriel est basé sur celui des lofts new-yorkais qui est caractéristique des vieilles usines américaines. Les gens privilégiaient les espaces volumineux en ce temps. Aussi, les cloisons n’avaient pas leur place et il en est de même aujourd’hui si vous voulez avoir ce type de déco.
Prenez alors soin d’enlever les portes de la cuisine. De cette manière cette dernière s’ouvrira directement sur le salon et la lumière et l’air circuleront de manière efficace. Cependant, vous pouvez toujours choisir de placer une belle verrière si vous voulez tout de même des séparations sur certaines zones.
Pour refaire votre décoration et opter pour le style industriel, il faut également se tourner vers les matériaux solides à l’instar de l’acier ou encore du bois à l’état brut.
Une grande table en bois massif sera excellente pour orner votre cuisine. Il est également conseillé d’acheter des casiers en métal pour votre salle de séjour. Laissez-vous guider par des catalogues si nécessaire.
Ne vous contentez pas de refaire la déco de certaines pièces de la maison, mais revoyez aussi les lumières. Les suspensions métalliques de couleur noire sont parfaites pour reproduire la tendance factory. Si les couleurs sombres ne vous plaisent pas tant, vous pouvez choisir des suspensions de couleur grise.
N’oubliez pas que le mobilier joue un rôle prépondérant dans le style industriel. Prenez soin de choisir des meubles simplistes, mais solides.
Vous pouvez alors vous tourner vers un beau fauteuil en cuir ou encore une table basse conçue en bois. Il suffit d’opter pour des meubles fonctionnels et ornementaux pour respecter le style industriel.
Si vous êtes adeptes des couleurs, sachez qu’il faudra être méticuleux en ce qui concerne le style industriel, car il est plutôt sélectif. Il privilégie les teintes claires, mais vous pouvez tout de même ajouter un peu de jaune ou de rouge en usant par exemple de lampes colorées.
N’hésitez pas à aller chez un antiquaire pour rechercher les objets adaptés au style industriel. Vous y retrouverez quelques accessoires surannés qui sublimeront le décor.
Par ailleurs, la rénovation des vieux meubles est aussi une option. Ces derniers seront très utiles. Pensez par exemple à repeindre vos tabourets en métal au lieu de vous en débarrasser. Ils seront parfaits pour la décoration manufacturière que vous cherchez à reproduire.
Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...
Lire la suiteChaque siècle à ses goûts et ses envies, mais les années qui le constituent ont leurs tendances ...
Lire la suiteBon nombre de foyers utilisent le système de la domotique chez eux. Cette technologie se fait de pl...
Lire la suite