Opter pour des stores est-il une bonne idée ?

stores

Il existe plusieurs options pour décorer votre fenêtre. Vous pouvez utiliser des rideaux, des voilages ou des stores. La dernière option est celle qui intéresse de plus en plus les internautes. L’avantage avec cet accessoire est qu’il est possible de l’utiliser tant en intérieur qu’en extérieur. Découvrez dans cet article, toutes les informations que vous devez savoir sur les stores avant de faire votre achat.

Les différents types de stores

Avant d’aller choisir un store, il est primordial que vous connaissiez les différents types vendus sur le marché. Hli Peinture Decoration est une entreprise spécialisée en décoration qui pourra vous conseiller et vous accompagner dans son installation. Voici alors quelques indications sur le choix que vous pourrez faire :

Le store vénitien

C’est le modèle le plus répandu dans le monde. Ceci est grâce au fait qu’il a la capacité de régler l’intensité de la lumière qui pénètre dans la pièce. Il a différents aspects d’un fabricant à un autre. Il est généralement installé dans une pièce d’isolement tel que le bureau.

Le store enrouleur

Ce type est à installer dans une pièce qui a besoin d’une obscurité absolue, par exemple la chambre. Il est plus difficile de régler l’intensité de la lumière avec ce dernier. Le store enrouleur est alors le moins pratique.

Le store bateau

C’est un accessoire de décoration propre à elle dans une pièce. Il est généralement installé dans une grande pièce telle que le salon ou la chambre. Il dispose d’un filtre de lumière pour apporter une ambiance douce.

L’utilisation des stores

Les stores peuvent être utilisés pour diverses raisons. Il s’agit d’une protection contre la chaleur, d’un accessoire de décoration ou d’un contrôle de luminosité. Il a été dit précédemment qu’ils peuvent être installés à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Les stores intérieurs

Il existe plusieurs manières de poser les stores intérieurs. Il faut tout de même faire attention à ce que le mode d’ouverture soit facile à effectuer. Ils peuvent être directement fixés sur les ouvrants, installer avec un cordon ou ouverts en coulissant. Aujourd’hui, les modèles à commande électrique sont déjà disponibles sur le marché.

Les stores extérieurs

Ces stores sont utilisés pour garder la fraîcheur dans votre maison. Ils ont l’avantage d’être plus résistants face aux rayons de soleil et au vent. De plus, il est plus facile de l’installer. Ils peuvent également être utilisés dans une terrasse pendant toute une journée. Il est conseillé d’acheter des modèles plus larges que les dimensions des ouvertures.

Le prix des stores

Pour déterminer le prix des stores, il faut tenir compte de plusieurs critères. En effet, il dépend des dimensions et des types de manoeuvres (manuel ou électrique). Aussi, la qualité du tissu peut impacter ce prix. Vous pouvez faire appel à un storiste pour éviter de vous faire arnaquer.

Il faut que vous vous posiez les bonnes questions concernant les stores avant d’acheter un modèle : est-ce qu’il va être utilisé pour un objectif spécifique ou juste pour décorer la maison ? Vous avez désormais les informations qui vous serviront à savoir si c’est une bonne idée ou pas.

Articles similaires

22 Juil 2020
Comment choisir un rideau occultant

Comment choisir un rideau occultant ?

Un rideau est dit occultant lorsque son épaisseur et sa doublure empêchent la lumière du soleil, ...

Lire la suite
22 Juil 2020
Comment installer sa Déco Indienne dans le salon

Comment installer sa Déco Indienne dans le salon ?

La décoration d’inspiration indienne se caractérise par l’originalité du mélange des couleur...

Lire la suite
20 Juil 2020

Quelles sont les solutions contre les fuites d’eau dans la salle de bain ?

Souvent, la fuite d’eau dans la salle de bain arrive toujours au mauvais moment. Elle peut proveni...

Lire la suite