Ce qu’il faut retenir sur l’isolation thermique
Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...
Lire la suiteÉvidemment, il y a des meubles qui ont survécu pendant des siècles. Sinon, nous n’aurions pas d’antiquaires et d’arrière-arrière-arrière-grand-mère. Alors, vos meubles dureront-ils aussi longtemps ?
Il y a plusieurs questions à poser qui vous aideront à savoir qu’il est temps de remplacer un meuble :
Si le canapé grince, que les coussins s’affaissent et que tout le soutien lombaire a disparu, il est temps de changer de canapé. Les taches, les odeurs, l’écaillage ou la déchirure du tissu d’ameublement sont des signes qu’il faut remplacer ou au moins remplacer le tissu d’ameublement.
Les mêmes indices de remplacement qui s’appliquent à un canapé s’appliquent également à une chaise rembourrée. Une autre chose à évaluer sur les fauteuils inclinables, ce sont les mécanismes d’inclinaison. S’ils ne fonctionnent plus bien, il est temps de changer de chaise.
Qu’il s’agisse d’une chaise de salle à manger ou d’une chaise latérale, les chaises en bois doivent être remplacées si les pieds sont devenus bancals ou si le bois se fend sur le siège. Si l’assise est rembourrée, le rembourrage peut souvent être facilement remplacé tant que le reste de la chaise est solide.
Table de salle à manger
Les tables de salle à manger peuvent devenir inesthétiques à cause des égratignures, des bosses et des brûlures bien avant qu’elles ne deviennent structurellement insalubres. Les tables sont généralement remplacées lorsqu’une taille plus grande ou plus petite est nécessaire pour s’adapter confortablement à une pièce et au nombre habituel de convives.
Si le cadre d’un lit commence à grincer, c’est un bon signe que vous devrez bientôt le remplacer. De nouveaux cadres de lit peuvent être achetés pour s’attacher à une tête de lit préférée, qui dure habituellement plus longtemps que le système de support.
Tout type de tiroir de rangement doit être remplacé lorsque le cadre n’est plus robuste et que les tiroirs ne s’ouvrent et se ferment plus facilement.
Un bureau doit être remplacé s’il devient bancal ou si les tiroirs ne s’ouvrent et se ferment pas facilement. La plupart des bureaux sont remplacés à mesure que le travail et les besoins technologiques évoluent.
Si votre chaise de bureau est utilisée 40 heures par semaine, elle durera environ sept à dix ans. La durée de vie dépendra si la chaise est faite de bois massif, de métal ou de plastique et si elle est recouverte de cuir ou de tissu. Vous saurez qu’il est temps d’opter pour une nouvelle chaise lorsque le rembourrage s’effiloche et que la chaise devient inconfortable pour s’asseoir sans offrir de soutien lombaire.
Lorsque vous décidez de remplacer vos meubles, plusieurs options s’offrent à vous pour vous débarrasser de vos vieux meubles, selon la qualité du meuble :
Faites un don : Les organismes de bienfaisance, les magasins d’occasion et les refuges pour sans-abri sont ravis d’obtenir des meubles de bonne qualité et utilisables. Il se peut même qu’ils viennent le chercher chez vous.
Vendez-le : Il existe de nombreuses places de marché en ligne si vous souhaitez vendre des meubles. Prenez des photos claires et soyez honnête sur l’état de la pièce. Ou, faites un vide-grenier.
Bien entretenir ses meubles est une autre façon de les garder durablement en bon état. Pour cela, il faut se montrer astucieux. Bien que le cuir est robuste, c’est une matière vivante qui requiert un minimum de soin au quotidien.
Pour empêcher l’accumulation des saletés, il faut savoir entretenir son canapé en cuir au moins une fois par mois Toutefois, il s’avère même indispensable d’effectuer un lavage. Pour un nettoyage en profondeur, vous pouvez choisir des produits naturels tels que :
Imbibez un coton ou une éponge de lait démaquillant. Puis versez-y du vinaigre blanc avant de l’appliquer sur le cuir. Laissez agir pendant quelques minutes et lustrer avec un linge doux.
Dépoussiérez le meuble avant de le frotter avec le produit. Vous pouvez utiliser un gant mouillé. Nettoyer avec une éponge humide pour que la trace de savon disparaisse. Cette technique permet de nettoyer parfaitement le cuir tout en préservant sa souplesse.
Il faut noter que le cuir doit être hydraté régulièrement avec une crème hydratante ou un lait démaquillant. L’utilisation de certains produits contenant du dissolvant ou de l’acétone est fortement déconseillée si vous souhaitez le conserver durablement. Il ne faut pas également trop l’humidifier au risque de l’endommager.
Généralement, on pense au confort thermique quand on entend le terme isolation. C’est le cas, se...
Lire la suiteChaque siècle à ses goûts et ses envies, mais les années qui le constituent ont leurs tendances ...
Lire la suiteBon nombre de foyers utilisent le système de la domotique chez eux. Cette technologie se fait de pl...
Lire la suite